Les jeux de plateformes fonctionnent généralement plutôt bien sur iOS. En 2D, ils se prêtent particulièrement bien à l’interface tactile des iPhone et iPad. Le catalogue dans le genre est donc déjà bien riche. Difficile de sortir du lot. Et c’est justement à ces fins que les développeurs de Daggerhood ont trouvé une excellente idée. Dans leur nouveau jeu iOS, venu du monde des consoles, le héros a le don de téléportation, grâce à une dague magique.

Et mine de rien, cette capacité très simple à décrire permet sur le papier de décupler les possibilités de progression. Nous avons justement testé Daggerhood et cette arme bien spéciale. Voici nos impressions :

Vincent S. Daggerhood est le héros de l’histoire de ce nouveau jeu. Il a pour tâche de progresser à travers des niveaux en 2D, remplis de piège et d’ennemis. Il a pour seule arme une dague. Celle-ci permet au personnage de se déplacer en se téléportant à vitesse éclair.

En somme, le héros peut apparaitre là où se trouve la dague après l’avoir lancée. Ainsi, on progresse dans le niveau aussi bien en sautant et en escaladant les murs, qu’en se téléportant de l’autre côté des corniches.

La dague sert également à supprimer les ennemis. Et même s’il y a régulièrement différentes sortes de monstres à combattre, il faut avouer que le plus grand plaisir dans Daggerhood est la possibilité de se déplacer par téléportation.

D’ailleurs, les niveaux sont pensés pour forcer le joueur à profiter de cette capacité spéciale. Celle-ci est au passage aussi puissante que jouissive à utiliser. De plus, la prise en main est des plus basique. Le bouton « B » d’action sert à lancer la dague. En rappuyant dessus, le héros se téléporte à l’endroit où l’arme se trouve.

Un autre bouton, « A », permet d’effecteur sauts et double-sauts. À gauche, deux boutons servent à diriger le héros. Mais alors que ces contrôles sont très faciles d’accès, on aurait apprécié pouvoir jouer avec un contrôleur MFi (voir notre guide de choix ici et les meilleurs jeux manettes iOS). Les développeurs ont annoncé avoir ajouté dans une récente mise à jour le support de certaines manettes. Cependant, cela ne semble pas fonctionner dans tous les cas, malheureusement. Il n’empêche que le jeu est parfaitement appréciable avec les contrôles tactiles.

Près de 100 niveaux sont au programme, avec pour chacun d’eux, 3 étoiles à récupérer selon le temps nécessaire pour atteindre la sortie. Cinq boss sont également de la partie, pour des combats épiques pimentant l’aventure.

Pour conclure, Daggerhood est un excellent titre, destiné aux jeunes et moins jeunes joueurs. Il est presque sans défaut. On a beaucoup apprécié y jouer et on ne peut donc que le conseiller. En plus de cela, il est garanti sans aucun achat intégré !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici