Snake Time n’a de « Snake » que le nom, aucun rapport avec le fameux jeu de serpent rendu célèbre par Nokia et son 3310. Dans ce  jeu, il ne s’agit pas d’agir vite en usant de bons réflexes, bien au contraire. Il vaut mieux réfléchir avant chaque mouvement, puisque le but estde recouvrir tout un plateau de tuiles, sans en manquer une seule. Des variantes sont au programme bien sûr, pour pimenter tout cela, de manière plutôt originale, d’ailleurs.

On a testé !

Les premiers niveaux servant d’introduction au principe de Snake Time sont évidemment plutôt simples. En fait, le joueur doit faire progresser une sorte de serpent tout blanc sur des cases, avec pour objectif de toutes les recouvrir. Mais il n’est d’une part, pas possible de revenir sur ses pas, d’autre part, important de tenter de passer sur des cases bonus, pour récupérer les 3 étoiles de chaque niveau.

Certaines variantes supplémentaires bien pensées ont été ajoutées par Sean Simon, le créateur du jeu. Par exemple, certaines cases spéciales ne doivent pas forcément être recouvertes. Il y a aussi des cases qui renvoient le serpent un certain nombre de pas en arrière, pour permettre d’atteindre certains points et continuer sa quête, etc.

Le jeu n’est pas malheureusement  pas vraiment joli. Il n’empêche qu’il est tout à fait efficace et particulièrement amusant. On prend un réel plaisir à découvrir tous les niveaux du jeu et à appréhender les nouvelles variantes introduites régulièrement.

La réalisation est de plus très bonne. Il est vraiment dommage que le développeur n’ait pas autant soigné le design que les mécaniques du jeu. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de conseiller ce petit jeu finalement très prenant. Expérience garantis sans achats intégrés.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là