Le jeu rappelle un peu les ambiances que l’on peut retrouver dans les piscines bondées aux heures de forte affluence, où nager devient un véritable parcours du combattant. Et bien c’est exactement sur ce principe-là que surfent les studios de Lozange Lab, en proposant un principe qui demande à chaque niveau d’arriver à sortir du bassin sans se cogner aux autres baigneurs.

Ces nageurs ont pour habitude de nager tranquillement dans leur ligne, de différentes manières, avec des déplacements aux rythmes variés selon le cas. Le jeu avance au coup par coup et il faut apprivoiser la séquence adoptée par chaque nageur au bonnet rouge pour progresser sans se faire toucher.

jeu-swim-out-iphone-ipad-plateforme-puzzle-2.jpg

Parfois, les obstacles peuvent être des bouées, des ballons 'bien pratiques pour lancer sur un baigneur récalcitrant), mais aussi des nageurs en scooter des mers ou même en canoé, à se demander ce que ces derniers sont venus faire là…

C’est donc non sans un certain humour que ce jeu nous amène à bien réfléchir et planifier ses coups, qui se font à coup de glissement de doigts sur l’écran. Pas de limite de temps ni de mouvements, il faut simplement arriver à l’échelle de sortie sans faire d’erreur de parcours.

jeu-swim-out-iphone-ipad-plateforme-puzzle-3.jpg

Cela permet de ne pas trop stresser et de pouvoir analyser calmement les situations complexes, tandis que l’ambiance reposante participe également à limiter la tension.

Tout de même, aussi zen que ce jeu puisse paraitre, les défis sont de taille. De plus, un seul mauvais mouvement et c’est retour à la case départ, sauf dans le cas de niveaux à plusieurs bassins où le joueur peut recommencer au début du dernier bassin sans tout avoir à refaire de zéro (suite à une mise à jour récente).

Swim Out est est incontestablement une très belle réussite qui marque par une ambiance et des choix artistiques forts. L'ensemble parfaitement réalisé propose des sessions de réflexion douces et agréables, dans une ambiance qui en fait incontestablement l'un des jeux de cet été, qu'il prolonge agréablement. Plongez !

Vous aimez ? Partagez !