The Light Story est un jeu vu dans notre dernière liste des sorties jeux de la semaine. Il est proposé par Anton Vazhinsky, à qui l’ont doit déjà plusieurs jeux présents sur l’App Store. Le jeu The Light Story se veut un jeu d’arcade à la fois simple à jouer et à comprendre dans une ambiance poétique.

On a voulu vérifier, en avant pour sa découverte :

Le joueur à pour tâche d’amener la planète blanche, sorte de lune, vers le point de sortie de chaque niveau. Et sur le chemin, il faut tenter de récupérer un maximum d’étoiles. Le tout se joue de manière classique, en tirant le doigt vers l’arrière de la boule de manière plus ou moins loin selon la puissance désirée. L’angle de tir dépend alors de l’inclinaison du doigt.

En bref, c’est très simple à prendre en main. D’autant plus, qu’une aide indique le début du potentiel trajet avec quelques petits points blancs.

On se rend alors de corniche en corniche pour aller chercher toutes les étoiles parsemées dans les différents tableaux. À noter qu’il faut également récupérer des morceaux de texte, qui constituent des bouts d’histoire. Mis ensemble, le récit, tout en poésie, permet de mieux comprendre le monde de The Light Story.

Le principe est en tout cas parfaitement en place. Le jeu est amusant, prenant, et l’ambiance immerge le joueur dans des mondes très charmants. La partition musicale est de qualité en plus. Elle participe de plus à créer cette ambiance mélancolique.

Pour conclure, The Light Story n’est pas le jeu le plus extraordinaire vu sur iOS. En revanche, il propose une mécanique efficace, mise en scène de manière maîtrisée. Il n’en garde pas moins un côté original bienvenu, avec sa poésie et ses jeux de lumière.

On regrette simplement l’absence de traduction en français et une trop grande facilité  dans l’ensemble. The Light Story vaut tout de même le détour.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :