Kingdom Rush est un jeu de tower defense développée par Ironhide. Initialement sorti en tant que jeu flash en 2011, il a rapidement rejoint le mobile. S’en sont suivis plusieurs épisodes depuis, dont les excellents Kingdom Rush Frontiers, disponible ici sur l’App Store, et Kingdom Rush Origins, disponible là. Entre temps, Ironhide s’est écarté de la licence qui l’a fait connaître, en proposant le tout aussi bon jeu de stratégie Iron Marines.

Et en cette fin d’année, les fans de la première heure des Kindgom Rush doivent être aux anges. Un nouvel opus est sorti, encore plus riche, plus complet et encore plus beau. Voici Kingdom Rush Vengeance.

En avant pour le test de ce nouvel épisode d’une série référence :

Comme dans chacun des jeux Kingdom Rush, le joueur fait face à l’invasion d’ennemis sur un chemin tout tracé. Ces derniers viennent par vagues. Il s’agit donc d’implanter des défenses tout au long de la route, pour empêcher chacun de ses adversaires d’atteindre la position à protéger.

Les tourelles défensives ne peuvent être positionnées n’importe où. Des emplacements prédéfinis sont à respecter. Cela demande de bien planifier où placer quel type d’armement. Car le joueur peut profiter de toute une panoplie d’armes variées. On retrouve les classiques tours d’archers, mais aussi les tours avec soldats de combats au corps à corps, ou encore les tours de magiciens.

Chacune de ces tours peut être amélioré au fil de l’aventure, pour gagner en puissance et ainsi faire face aux ennemis de plus en plus coriaces. Il faut également savoir bien les utiliser, puisqu’elles constituent un arsenal varié permettant de s’adapter à différents types de menaces.

Le plaisir d’établir cette stratégie de mise en place des défenses avant chaque vague reste intact : le principe fonctionne toujours aussi bien ! Et Kingdom Rush Vengeance s’améliore par rapport aux précédents opus en de nombreux points.

D’une part, graphiquement, c’est une réussite. Jamais un jeu Kingdom Rush n’avait été aussi détaillé.

Par ailleurs, les héros sont plus nombreux et également à améliorer, comme dans un véritable jeu de rôle. On retrouve enfin plus de sorts, mais aussi plus de types de défenses.

On regrette simplement la présence d’achats intégrés permettant de débloquer des améliorations spéciales et certains héros, qu’il semble impossible visiblement de récupérer sans payer.

À part ce petit défaut, Kingdom Rush Vangeance est un excellent titre. Il repousse encore plus loin les limites du tower defense. Ce sont ainsi plus de 15 niveaux qui sont à réussir avec différents degrés de difficultés tandis que de nombreux secrets sont à découvrir en plus de défis à réaliser au fil de la campagne. Autant dire que le contenu est conséquent.

Kingdom Rush Vengeance saura donc tenir en haleine aussi bien les fans du genre que les nouveaux venus qui souhaitent se frotter à ce type de jeux. Un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte, qui va rejoindra assurément notre liste des meilleurs jeux iPhone 2018 !

À voir également, les précédents jeux Kingdom Rush, dont les suivants :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !