Découverte

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-1.jpg

Le chargeur sans-fil est livré bien protégé dans un emballage en carton, tout de plastique, il se présente sous une forme fine et allongée, avec plusieurs boutons.

En façade, un bouton principal permet de prendre un appel, il est repérable facilement par son logo en forme de téléphone et sa grande taille.

Des trous son aménagés au niveau du haut-parleur.

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-2.jpg

Sur le coté, on retrouve les boutons de mise en route mais aussi de réglage du volume

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-3.jpg
test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-4.jpg

Sur le dessous, une pince métallique est prévue pour pouvoir l’accrocher au pare-soleil. Celle-ci peut être retirée aisément pour qui veut poser le kit main-libre plutôt que l’accrocher.

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-5.jpg

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-9.jpg

Il est livré avec un câble de recharge micro-USB ainsi qu’un chargeur allume-cigare.

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-11.jpg

Utilisation

La mise en place sur un pare-soleil, optionnelle, s’avère très pratique et facile. La page métallique joue parfaitement son rôle, elle tient fermement l’ensemble, qui se retrouve donc au dessus de la tête du conducteur. Un endroit idéal à la fois pour le micro qui capte les paroles et à portée d’oreille pour ne rien manquer de la conversation retransmise par le haut-parleur.

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-6.jpg

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-7.jpg

Le jumelage du kit main-libre se fait comme n’importe quel accessoire audio bluetooth. Lors de la première mise en route, le bouton « téléphone clignote alternativement bleu/rouge, il est détectable sous le nom Aukey BP-P2. Ensuite, la reconnaissance depuis le téléphone est quasi immédiate lors de la mise en route. Lorsque le kit est connecté au smartphone et en route, il affiche un petit flash bleu toutes les 3 secondes au niveau du symbole « téléphone ».

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-12.jpg

Particularité à noter, il est possible de jumeler ce kit avec deux smartphones différents. C’est alternatif, c’est à dire qu’un seul est connecté à un instant « t », mais que si’ lui n’est pas là ou son BT éteint, alors c’est l’autre qui a la connexion. Cela permet de gérer un téléphone pro et perso ou encore celui de monsieur et madame.

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-8.jpg

Une fois le jumelage opéré, l’utilisation est simple, lorsqu’un appel arrive, un appui sur le gros bouton, facilement accessible sous le doigt même sans regarder, permet de prendre la conversation. Ensuite, il suffit de parler et l’on est entendu, tout en profitant de l’interlocuteur via le haut-parleur.

Durant les tests, le son est apparue de bonne qualité, tout comme le micro, confirmé par nos interlocuteurs. On regrette une chose, le réglage du volume sonore se fait par deux petits boutons latéraux, il faut se souvenir duquel monte ou baisse le son, car pas question d’aller jeter un oeil sur le coté pour savoir sur lequel on appuie. DEs boutons de grande taille en façade auraient été préférables.

En terme d’utilisation, l’appareil qui embarque une batterie de 500 mAh, est annoncé comme permettant un mode veille durant 10 jours (!) et une conversation(ou plusieurs plutôt ;-) ) de 10 h. On n’a pas pu vérifier ces durées, mais l’autonomie semble bonne. Par contre …. Il n’y a pas à notre connaissance de moyen de connaitre le niveau de batterie restante, dommage ! Heureusement, la recharge se fait en auto grâce au chargeur allume cigare fourni (ou tout autre que l’on pourrait déjà utiliser pour son iPhone par exemple.

test-avis-kit-main-libre-auto-bluetooth-iphone-10.jpg

Conclusion

Au final, voici un accessoire proposé à un prix très raisonnable, qui fait bien ce pour quoi il est prévu. La fixation au pare-soleil est bonne, le son tant pour la partie micro que haut-parleur s’avèrent suffisant pour tenir de bonnes conversations, le tout sans manipulation dangereuse. Seuls regrets, les boutons de volume peu accessibles et l’absence d’indicateur de niveau de charge.

D'autres codes promos pour des accessoires auto Aukey sont également disponibles sur la même période :

Et nos tests d'accessoires iPhone récents dont :


Le kit main libre auto Aukey est noté 3,5 étoiles sur 5 iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !