La coque est constituée de deux parties et elle est accompagnée d'une protection d'écran à coller sur l'iPhone.

test-avis-coque-otterbox-reflex-1.jpg

Elle est fabriquée en fusionnant à la fois du plastique rigide et une partie souple qui couvre notamment les coins et les boutons. Cette partie agira comme un amortisseur en cas de choc.

test-avis-coque-otterbox-reflex-12.jpg

La mise en place est rapide et aisée. C'était le principal souci avec la version précédente, elle était très difficile à enfiler. Ce n'est plus le cas, les deux parties se glissent sans problème sur l'iPhone et pourtant restent très bien ajustées une fois en place.

test-avis-coque-otterbox-reflex-3.jpg
test-avis-coque-otterbox-reflex-4.jpg

L'ensemble est compact et forme un tout homogène dans la main.

test-avis-coque-otterbox-reflex-5.jpg

Les ouvertures classiques sont ménagées : pour l'appareil photo, mais aussi pour les haut-parleurs, le micro et la prise Lightning.

test-avis-coque-otterbox-reflex-7.jpg

test-avis-coque-otterbox-reflex-8.jpg

test-avis-coque-otterbox-reflex-6.jpg

test-avis-coque-otterbox-reflex-10.jpg

A l'usage, tout fonctionne bien, la tenue est plutôt agréable, seul l'appui sur le bouton de mise en route sur la tranche supérieure est apparu un peu plus difficile à enfoncer. rien de grave mais il faut le savoir si vous l'utilisez souvent, pareil pour les boutons latéraux.

test-avis-coque-otterbox-reflex-9.jpg

Les coins sont en caoutchouc souple pour amortir les chutes éventuelles :

test-avis-coque-otterbox-reflex-11.jpg

Au final, incontestablement Otterbox a résolu les soucis de la génération précédente (c'était la première pour cette gamme) et livre une protection très sécurisante, pas trop encombrante (sans être aussi fine que celle testée là par exemple) qui amortira sans aucun doute les chocs et peut se mettre et s'enlever rapidement et aisément.

Sur toute la gamme des coques Otterbox iPhone 5, celle-ci est apparue comme la plus polyvalente : assurant une bonne protection sans pour autant défigurer la machine. Au final, on la préfèrera à la version Commuter qui devient du coup un peu redondante dans la gamme, tout en étant plus onéreuse. La Defender elle, est prévue pour des conditions beaucoup plus difficiles et n'est donc pas comparable.


Sur le même sujet des étuis et protections de l'iPhone 5, retrouvez également :


Vous aimez ? Partagez !