Les coques Symmetry sont réalisées d'une seule pièce mais en deux couleurs et matières : deux couches de protection en une coque. Celle reçue est bleue et noire. La protection est d'une très belle épaisseur, prévue pour les chocs sans aucun doute.

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-7.jpg

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-8.jpg

Au premier coup d'oeil, on retrouve ce à quoi on est habitué avec les coques Otterbox, à savoir une qualité de fabrication irréprochable. Les découpes sont absolument nettes, pas de plastique mal moulé, tout tombe parfaitement en place, même à la jointure entre les deux matériaux.

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-14.jpg

Ceux-ci sont pour la partie externe (bleue) du plastique rigide qui semble résistant, tandis que l’intérieur, le contour et la partie qui revient sur l'écran sont dans une matière plastique plus souple.

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-12.jpg test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-13.jpg

Les découpes classiques sont prévues : appareil photo et flash bien large sur l'arrière, petite découpe pour le bouton "silence" latéral, il vaut mieux avoir des petits doigts. Prise Lightning et hauts parleurs sur le dessous sont également dégagés tandis que le reste est entièrement protégé.

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-9.jpg

Les boutons sont recouverts par le caoutchouc noir souple, cela permet de les actionner sans problème :

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-11.jpg

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-3.jpg

La mise en place s'effectue en glissant la machine et en forçant légèrement. Une fois en place, elle ne bouge plus du tout et l'ensemble tenu en main, avec ses arrondis, offre un excellent confort. La coque et l'iPhone forment un tout bien homogène, clairement plus épais que l'iPhone nu, mais très agréable en main.

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-1.jpg

A l'usage, la coque n'a pas bougé, tandis que le matériau le plus souple a la bonne idée de ne pas du tout attirer les poussières, comme peuvent le faire certains caoutchoucs ou le silicone parfois.

Pour ceux qui ont l'habitude de poser leur iPhone avec l'écran face à la table, on note la présence d'un rebord qui évite tout contact.

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-2.jpg

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-4.jpg

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-6.jpg

Mieux, une chute sur un coin ne devrait pas générer de souci de bris d'écran car là aussi, il est entièrement ceinturé. On avait d'ailleurs pu voir une chute de ce type dans notre vidéo du MWC ici :

Difficile de lui trouver de véritables défauts, on regrette tout de même un choix que l'on voit souvent sur les coques qui visent une protection maximale, à savoir une ouverture autour de la prise de recharge qui pourrait être un peu juste pour les cables les plus gros et de manière certaine, empêche l'utilisation de l'adaptateur prise 30 broches vers Lightning.

test-avis-coque-otterbox-symmetry-iphone-5.jpg

labeliphonv6bis.jpgAu final, on retient de cette coque tout d'abord une excellente protection qui pour une fois ne sacrifie pas le design. Mieux, la gamme de coloris variée et le coté bi-ton apportent un coté original et fun. La qualité est irréprochable, quant au tarif, il reste correct pour ce type de protection.

Assurément une série qui a su évoluer chez Otterbox pour s'amincir, mais qui reste plus épaisse qu'une simple protection silicone ou coque plastique de base. On n'est pas sur le même produit !

C'est sans aucun problème qu'on lui attribue le (rare) label "Recommandé par iPhon.fr" (voir détails ici) !


Retrouvez nos derniers tests :

Les manettes

Accessoires variés :

Protections et étuis iPhone


Vous aimez ? Partagez !