L’éditeur français Plug In Digital commence à se créer un beau catalogue de jeux sur mobile, avec notamment plusieurs titres testés dans nos colonnes, comme Magibot ou encore A Normal Lost Phone. Sa dernière sortie s’appelle Persephone. Il s’agit d’un titre de réflexion dans lequel la mort est un passage obligatoire pour résoudre les énigmes.

L’idée est intéressante, pour un jeu qui annonce graphiquement un beau soin. On a testé, voici nos impressions et avis :

Le joueur contrôle un personnage féminin ayant pour but, dans chaque niveau, de se rendre d’un point A à un point B. Elle se déplace de case en case. Il faut trouver la bonne stratégie pour éviter les pièges, déclencher les bons boutons et déplacer les caisses dans le bon sens pour se frayer un chemin menant vers la sortie.

La particularité de Persephone est le fait que la mort n’est pas synonyme d’échec. Elle fait même partie intégrante de la solution, bien souvent. En effet, le personnage, lorsqu’il meurt, laisse son corps sur le terrain pendant quelque temps. La dépouille peut alors servir à bloquer un piège ou boucher une crevasse et permettre à l’héroïne réincarnée de progresser plus loin que lors de l’essai précédent.

En plus de cette bonne idée, le jeu présente une ambiance très réussie. Les graphismes sont vraiment jolis et la bande-son est soignée.

Le jeu est très simple à prendre en main et fait véritablement travailler les méninges avec des énigmes classiques, mais malines.

Persephone ne révolutionne donc pas le genre, mais offre une expérience prenante. Plus de 60 casse-têtes répartis dans 5 environnements différents sont au programme, avec à chaque fois de nouvelles mécanique à appréhender.

En bref, on ne peut que conseiller ce très bon jeu, pur premium sans achats intégré. Il est de plus disponible en français.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici