Le joueur commence sa carrière de cascadeur avec une voiture plutôt classique. Et après un rapide tutoriel, il est lâché dans une arène au design futuriste et dans laquelle le but va être de réaliser un maximum de figures en plus de celles demandées, en un temps limité.

Des appuis sur les côtés droit et gauche de l’écran permettent de tourner à droite et à gauche, la voiture avançant automatiquement. Il est possible de freiner en tenant l’appui sur le véhicule, ce qui permet également de le stabiliser lors d’un saut. Des glissements de doigt sur la voiture, vers le haut, le bas ou les côtés permettent d’effectuer saltos et vrilles dans les directions désirées.

Le véhicule peut également "drifter" lors des virages et ainsi gagner encore plus de points.

Les contrôles sont donc simples à appréhender a priori, mais plutôt difficiles à dompter en jeu, car la voiture roule vite. La maitrise permettant de se sentir à l’aise ne vient qu’après quelques parties un peu laborieuses.

test-avis-rekt-nouveau-jeu-voiture-arcade-figures-iphone-ipad-8.jpg

Une fois les commandes bien intégrées, il est possible de s’amuser pendant le temps imparti. Et même si les obstacles, loopings et sauts se suivent et se ressemblent un peu, le jeu parvient à casser la routine avec des changements de lumières et des effets visuels assez impressionnants.

Différentes arènes sont proposées, ainsi que des véhicules à débloquer à l’aide de l’argent récupéré selon le score et les objectifs atteints lors de chaque "rodéo". Les développeurs ont d’ailleurs annoncé plus de véhicules et niveaux à venir lors de prochaines mises à jour.

test-avis-rekt-nouveau-jeu-voiture-arcade-figures-iphone-ipad-6.jpg

test-avis-rekt-nouveau-jeu-voiture-arcade-figures-iphone-ipad-4.jpg

Globalement, Rekt est un jeu plaisant, c’est fluide et agréable. Le jeu profite d’un joli design, aussi bien visuel qu’au niveau musiques et sons. La copie n'est pas parfaite cependant, les commandes sont notamment assez peu ergonomiques, centrées sur le tactile. Il en résulte des manoeuvres assez difficiles et un peu de frustration à ne pas arriver à faire ce que l'on veut en se trompant de commande.

Quant aux différents modes de jeu, cela reste assez simple, peut-être qu’un mode carrière plus fourni et scénarisé n’aurait pas été de trop. Il manque également une traduction des textes en français, même si pour ce genre de jeu, cela reste assez dispensable.

Cependant, le fun est immédiat, dans Rekt, et les véhicules à débloquer poussent le joueur à vouloir toujours faire mieux pour récolter encore plus d’argent. En somme, il s'agit là d'un bon jeu, ni plus ni moins, et sans achats intégrés, ce qui est toujours appréciable. On le conseille aux amateurs de jeu de course très arcade procurant un amusement immédiat pour de très courtes parties.

Vous aimez ? Partagez !