Plusieurs modes sont proposés. Dans le mode classique il s'agit classiquement d’arriver au bout du niveau dans un temps limité tout en récolant un maximum de pièces. Quelques puzzles viennent pimenter la course de temps en temps. Visuels très colorés et ambiance musicale et sonore digne des plus grands jeux Mario des années 90 et 2000 sont bien évidemment de la partie.

Chaque tableau dure entre une et deux minutes, Mario court tout seul de la gauche vers la droite, un appui sur l'écran le faisant sauter. Mais il y a de nombreuses variations, en appuyant de nouveau le saut est prolongé, le plombier rebondit sur les murs, sur ses ennemis tandis qu'en marchant à des endroits spécifiques, Mario repart dans l'autre sens.

super-mario-run-ios-jeu-2.jpg

Dans chaque environnement, cinq pièces spécifiques doivent être attrapées, permettant d'atteindre des pièces dans d'autres zones plus difficiles d'accès. Ceci donne de la profondeur au jeu au delà des 24 niveaux proposés.

Des compétitions "Toad Rally," permettent de profiter d'affrontements contre des joueurs en ligne avec l'objectif de récolter un maximum de pièces mais aussi d'aligner les sauts et figures !

D'autres possibilités sont également offertes dans le jeu. On retient enfin un véritable inconvénient, la nécessité d'avoir un accès Internet pour pouvoir jouer. L'objectif étant d'éviter le piratage.

Le jeu propose un modèle financier intéressant. Il est possible de jouer gratuitement aux premiers niveaux, ceci permet à chacun de voir si il mérite les 9,99 euros à dépenser au sein du jeu pour débloquer ensuite l'intégralité du contenu. Pas d'achats in-apps supplémentaire, on est sur du premium, qui a un prix, celui de la notoriété et sans doute de la qualité.

Le jeu devrait être un succès si l'on en croit notre sondage finalisé hier : 2/3 des personnes ayant répondu sont susceptibles d'acheter l'extension. On vérifiera rapidement si le jeu tient longtemps en tête du classement des plus rentables !

Comment le trouvez-vous ? Vous achetez ?

Vous aimez ? Partagez !