Commandé directement, sur Amazon, il faut savoir que le support arrive directement d'Asie donc il met un peu de temps (près de 2 semaines). Il arrive dans une simple enveloppe (ce qui explique probablement les frais de ports gratuits) contenant un petit carton d'emballage léger. Mais pas d'inquiétude, le support ne semble pas vraiment fragile, en tout cas, aucun dégât à noter à la réception.

test-avis-support-iphone-pas-cher-1.jpg

L'ensemble est en plastique et la conception est toute simple : une seule articulation permet d'ouvrir les deux parties qui serviront de pied. Au bout, c'est une partie en caoutchouc un peu plus flexible avec une encoche qui permet de déposer et coincer le mobile.

test-avis-support-iphone-pas-cher-10.jpg

test-avis-support-iphone-pas-cher-2.jpg

L'articulation peut être ouverte avec un angle variable pour s'adapter à la fois à la largeur d'un smartphone (position verticale) ou à sa longueur, plus stable et parfaitement adaptée pour regarder une vidéo par exemple.

test-avis-support-iphone-pas-cher-3.jpg

Voici le support en utilisation :

L'articulation permet une ouverture maxi de 12 cm.

Avec l'iPhone en mode paysage :
test-avis-support-iphone-pas-cher-4.jpg test-avis-support-iphone-pas-cher-5.jpg

Et en mode vertical :

test-avis-support-iphone-pas-cher-6.jpg

On a testé avec un iPad mini de dernière génération, aucun souci, le tout est bien stable :

test-avis-support-iphone-pas-cher-8.jpg

test-avis-support-iphone-pas-cher-7.jpg

Le support peut également être utilisé avec un iPhone protégé, pour peu que la coque ne soit pas trop épaisse. Pour info, la taille des encoches est de 9 mm à la base.

Ici avec une coque transparente (celle testée ici)

test-avis-support-iphone-pas-cher-9.jpg


Au final, on a été séduit par un support passe-partout plutôt ingénieux, très facile à embarquer dans une pochette. Il s'est avéré plutôt stable, même si la position avec l'iPhone vertical est un peu plus délicate en terme de stabilité à cause de la largeur très réduite de l'iPhone. Tout cela pour un prix mini qui sait se faire oublier.

On retient également l’évolutivité possible de ce type de support qui s'il est utilisable avec la plupart des smartphones actuels, avec les tablettes légères comme l'iPad mini, devrait également être utilisable avec les prochaines générations d'iPhone. Un excellent support d'appoint en voyage par exemple.

il est également proposé dans une version similaire en Blanc à un prix infèrieur mais avec des frais de port là

Et voici nos derniers tests :

boutik-600x100-2.jpg


Vous aimez ? Partagez !