Dans la boite, on retrouve le minimum syndical, à savoir le support en question accompagné d’un petit macaron comprenant quelques informations sur le constructeur ainsi qu’un manuel papier détaillant (en français) la procédure pour une utilisation correcte du produit.

avis-ugreen-support-recharge-apple-watch-7.jpg

Concernant le support, il s’agit d’un bloc d’environ 9,5 cm de diamètre et 2,5 cm d’épaisseur. Il est en plastique sur le dessus et dessous et en métal sur les bords. Au centre, une partie en caoutchouc accueille le galet du câble de recharge.

avis-ugreen-support-recharge-apple-watch-12.jpg

Le boitier s’ouvre afin de pouvoir y loger le fil du chargeur en l’enroulant autour de la partie centrale, pour ne laisser sortir et apparaitre que l’extrémité USB à brancher côté alimentation.

test-avis-ugreen-support-recharge-apple-watch-11.jpg

La partie centrale est d’ailleurs amovible, mais cela n’offre visiblement aucun avantage particulier.

test-avis-ugreen-support-recharge-apple-watch-10.jpg

Installation et utilisation

Un guide pour le fil permet de voir exactement où passer avec le chargeur et ainsi bien comprendre comment placer le galet. Ce dernier s’installe finalement au centre du rond en caoutchouc et tient uniquement par pression de ce dernier entre les parois.

avis-ugreen-support-recharge-apple-watch-9.jpg

Il faut forcer un peu pour l’enclencher dans le caoutchouc. Malgré cela, il s’avère que le galet ne peut tenir correctement à l’horizontale. La force du fil tordu de manière à le rentrer dans le cache est telle que le galet a tendance à se relever de lui même et sortir de son emplacement prévu… C’est bien dommage.

test-avis-ugreen-support-recharge-apple-watch-13.jpg

test-avis-ugreen-support-recharge-apple-watch-6.jpg

Concernant le cordon de recharge justement, il se retrouve plutôt tordu avec des angles vifs et sur des bouts de plastique plutôt tranchants. Autant le dire, ce support ne sera pas adapté à une mise en place et remise régulière, ce qui pourrait l’abimer à certains endroits.

Sinon, le tout tient bien en place et pour éviter de trop tordre le fil ou même contrecarrer la mauvaise tenue du galet à l’horizontale, il est toujours possible de le laisser à la verticale et ainsi profiter de la montre en mode réveil lors de sa recharge.

avis-ugreen-support-recharge-apple-watch-18.jpg

test-avis-ugreen-support-recharge-apple-watch-1.jpg

Conclusion

Au final, avec sa finition correcte, des matériaux utilisés solides et un assemblage bien en place, ce support fait son travail et pourra permettre de transporter l'ensemble en voyage sans avoir un énième câble qui s'emmêle. Difficile de lui en demander beaucoup plus au vu du tarif affiché.

Toujours est-il qu’il a deux défauts, à savoir des torsions de câble nécessaires à angles trop serrés, ce qui risque de l'endommager par endroits, et le fait qu'il applique une telle force sur le galet que ce dernier ne tient pas en place correctement à l’horizontale dans la partie centrale. Pour un meilleur rendu visuel et une conception plus aboutie, mieux vaut peut-être se tourner vers des supports parfois plus onéreux mais pas toujours, voir ce dossier avec 15 modèles, mais moins risqués pour la durée de la vie du câble de recharge. On a testé le support alu de Spigen ici

Ce qu’on a aimé :

  • pas cher
  • finition correcte
  • sobriété
  • bon pour usage de la montre en recharge à la verticale

Ce qu’on a moins aimé :

  • risque d'usure prématurée du câble de recharge
  • ne tient pas bien lorsque le galet est mis à l’horizontale


Enfin, ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont les suivants.

Pour l'Apple Watch :


Et pour l'iPhone/iPad :

Vous aimez ? Partagez !