Le jeu Tesla vs Lovecraft, signé des studios de 10tons Ltd est sorti en début d’année sur ordinateur. Il s’agit d’un titre 100 % action, s’inscrivant dans la plus pure tradition des shoot’em up, avec arsenal varié, bonus nombreux et améliorations de personnage.

Eh bien cette semaine, les joueurs iOS ont droit à un portage de Tesla vs Lovecraft. Au programme, donc, de ce nouveau jeu vu dans notre dernière liste des sorties de la semaine : des monstres à exterminer, des explosions, une musique entrainante et forcément de belles montées d’adrénaline !

Attention, ça décoiffe :

Le joueur est chargé de débarrasser le monde de monstrueuses créatures inspirées de l’oeuvre de l’écrivain d’horreur Howard Phillips Lovecraft. Pour cela, il s’agit de profiter des avancées technologiques imaginaires mises au point par Nikola Tesla, spécialiste de l’électricité. Le héros peut donc aussi bien se téléporter, que frapper ses ennemis d’un champ magnétique dévastateur, entre autres.

En plus de cela, de nombreuses armes, de la plus classique et réaliste à la plus incroyable, sont à disposition du joueur pour se défaire de ses ennemis. Sur le terrain se trouvent aussi des bonus spéciaux, comme le ralentisseur temporel ou encore la bombe atomique.

Enfin, la difficulté augmentant au fil du scénario, le héros gagne de l’expérience au cours de combats. Ainsi, il peut progresser et acquérir différentes compétences sur plusieurs niveaux d’expertise, pour augmenter sa résistance et ses capacités de combats. Cela tombe bien, les monstres deviennent parallèlement de plus en plus coriaces.

Enfin, le but, au-delà du fait d’avoir à nettoyer chaque niveau de ces créatures abominables, est de récupérer différents objets importants, tels que des fragments d’un robot métallique légendaire.

Le principe du shoot’em up est donc bien en place, dans Tesla vs Lovecraft. La réalisation est d’ailleurs excellente. Le genre est un exutoire et ce titre ne déroge pas à la règle. La nervosité de l’action est présente pour faire monter l’adrénaline pendant des phases de tirs haletantes. Les graphismes sont de plus plutôt beaux.

Et cerise sur le gâteau, le jeu est traduit en français, compatible avec manette MFi (voir notre guide de choix ici et les meilleurs jeux manettes iOS) et dépourvu de tout achat intégré.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

 

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici