Playdigius est un éditeur bien connu sur l’App Store iOS, notamment grâce à deux de ses jeux parmi un catalogue fourni : Evoland et Evoland 2, testé dans nos colonnes. Pas uniquement centré sur le genre RPG autant, il propose en effet des jeux de tout type. Et avec sa nouvelle sortie, Teslagrad, c’est à la plateforme 2D qu’il s’attaque.

Ce jeu est sorti en 2013 sur PC puis sur consoles. Il met en scène un jeune garçon équipé d’un gant magique électrique, livré à lui-même dans le monde d’Elektropia. À vous de l’aider à résoudre les nombreuses énigmes qui se présentent à lui :

Le héros se contrôle de manière très simple, avec un joystick virtuel sur la gauche de l’écran et des boutons d’action sur la droite pour sauter et frapper. À noter que le support de contrôleurs MFi est de la partie (voir notre guide de choix ici et les meilleurs jeux manettes iOS), ce qui est largement appréciable.

L’aventure se déroule donc en progressant horizontalement de gauche à droite pour traverser des mondes remplis d’ennemis, de pièges et d’obstacles.

Grâce au gant magique électromagnétique, le héros peut cependant se défendre et jouer toute sorte de tours à ses adversaires. Au fur et à mesure de sa progression dans  ce monde alternatif, les casse-têtes se compliquent cependant. Il faut donc savoir analyser la situation et faire preuve d’un zeste de logique pour ne pas se retrouver bloqué trop longtemps.

Teslagrad demande donc de bonnes capacités de réflexion, mais aussi pas mal d’habilité, notamment lors des courses-poursuites sur les toits de la ville.

De manière générale d’ailleurs, le jeu est plutôt difficile, sachant notamment qu’il ne donne pas le droit à l’erreur. En effet, le héros meurt à chaque contact avec un piège ou un ennemi. Toute mauvaise manipulation implique alors un retour sans condition au point de sauvegarde précédent.

À part cela, le jeu jouit d’une jolie bande-son et de très beaux designs. Les graphismes s’inscrivent dans une tendance au style fait à la main et servent à merveille l’univers steampunk du jeu.

C’est donc plaisant à voir, à écouter et à jouer !

Une traduction française est au rendez-vous et aucun achat intégré n’est à signaler. Nous conseillons donc sans hésiter ce jeu, probablement l’une des meilleures sorties du mois de novembre.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici