Le joueur doit tracer un chemin du doigt à l’écran en passant sur des points de passage obligatoires. Première difficulté, il ne faut pas trainer pour effectuer le tracé, puisque le chemin se remplit petit à petit et c’est perdu si le joueur se fait rattraper. Deuxième difficulté, et pas des moindres, les points de passage sont indiqués au début du niveau et entre les essais, mais disparaissent pendant le jeu. II faut alors réaliser le tracé de mémoire !

Alors quand il y a 3 points à relier à vitesse normale, ça va, mais quand il y en a 3 fois plus et que le remplissage se fait très vite, les choses se compliquent.

Du côté du positif, on note que les essais s’enchaînent très rapidement, on a alors la sensation d’être dans une sorte de rush plutôt stressant et assez enivrant. En somme, l’idée du développeur fonctionne et est très bien mise en place.

time-lines-test-jeu-ios-reflexe-memoire-1.jpg

Ce jeu comporte toutefois quelques points négatifs, on note un minimalisme poussé à l’extrême et des pubs bien trop présentes et surtout trop longues, ce qui peut énerver quand on aimerait enchaîner rapidement les niveaux sans attendre.

time-lines-test-jeu-ios-reflexe-memoire-3.jpg

Enfin, il n’y a que 25 niveaux, mais les derniers sont très difficiles et donnent pas mal de fil à retordre. La durée de vie est donc honnête, d’autant que le jeu est gratuit. Dommage pour ces pubs un poil trop envahissantes.

Christophe Scholly, la personne derrière ce jeu semble en tout cas avoir de bonnes idées, on a hâte de voir ses prochaines créations sur iOS. Time Lines est à essayer, pour ceux qui aiment les titres aux défis d’adresse particulièrement relevés, comme Orbyss, testé l’année dernière et Nightgate, également testé dans nos colonnes.

Vous aimez ? Partagez !