Mise à jour : ajout du support des manettes MFi grâce à une nouvelle mise à jour du jeu, voir détails en fin d’article


Dans Wonder Blade, il s’agit d’incarner un combattant voulant sauver la reine des mains d’ennemis maléfiques. Pour cela, de nombreux niveaux infestés de monstres et autres soldats malintentionnés sont à traverser, épée à la main. Coups spéciaux, combos et autres prises mortelles servent alors à se défaire des méchants.

L’action est bien évidemment au rendez-vous de ce jeu paraissant aussi beau que riche en hémoglobine, on a combattu, voici les détails et notre avis !

Le joueur contrôle le héros à l’aide de boutons virtuels. Sous la main droite se trouvent toutes les commandes servant à effectuer les actions de combats : frappe, prise de corps, lancé de sort et esquive. Sous la main gauche, un joystick sert aux déplacements sur deux plans : celui de l’horizontal et celui de la profondeur.

Une fois les contrôles bien en main s’en suit une distribution de coup sans aucun temps morts. Des combos impressionnants peuvent être exécutés en enchainant les appuis. Il est également possible de réaliser des « exécutions », soit des mouvements mortels enclenchés automatiquement après une série de touches précises.

Entre ces mouvements qui en mettent plein la vue et les lancés de sort souvent très explosifs, inutile de dire que Wonder Blade est visuellement spectaculaire. Le jeu est même assez jouissif avec ses différentes manières de se débarrasser des nombreux ennemis.

Ceux-ci arrivent d’ailleurs seuls ou à plusieurs sur-le-champ de bataille. Et certains résistent plus que d’autres, d’où la nécessité de savoir esquiver et frapper aux bons moments. Les mouvements maitrisés permettent également de limiter les coups pris en pleine figure.

Outre une gameplay parfaitement en place, Wonder Blade propose une ambiance prenante.

Les visuels sont très jolis. On regrette une musique vraiment trop répétitive.Lors de notre test initial mi-aout pour la sortie , deux autres grands regrets avaient été  notés. Le premier :  l’absence de traduction en français. Le second était l’impossibilité d’y jouer avec une manette de jeu MFi. Mais ceci a changé depuis, voir la mise à jour ci-dessous.

Wonder Blade reste un jeu très amusant et assez riche en contenu.

Mise à jour 4 septembre : les développeurs ont ajouté le support des contrôleurs MFi dans le cadre d’une mise à jour. Celle-ci corrige au passage différents petits bugs et ajoute des indications supplémentaires bien pratiques lorsque le combattant est équipé d’une arme. Après avoir testé rapidement, les contrôles avec manette MFi sont très bien implémentés et permettent d’apprécier le jeu à sa juste valeur !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici