C’est avec un design très "bande dessinée pour enfant" que le développeur Stav Goldstein et ses acolytes présentent leur nouveauté, avec des couleurs fortes et des traits plutôt séduisants.

Il n’y a qu'à voir la bonne bouille des différents animaux à contrôler pour s’en rendre compte.

woodways-jeu-iphone-ipad-reflexion-plateforme-animaux-2.jpg

Parmi ceux-ci, on compte un canard, un renard et un bison. Chacun d’entre eux dispose d’une spécificité qui va compliquer la tâche du joueur dans la réalisation du casse-tête, sachant qu'il faut, comme précisé plus haut, amener tous les personnages sur des cases cibles repérées par une sorte de tourbillon violet.

woodways-jeu-iphone-ipad-reflexion-plateforme-animaux-4.jpg

Le renard peut par exemple passer deux fois sur les cases destructibles, au contraire du bison, qui ne peut y passer qu’une fois. Le canard en revanche, ne craint pas l’eau et peut donc se déplacer sur les cases de mer.

Tout cela est à prendre en compte pour combiner les déplacements des 3 animaux en même temps. À chacun de trouver alors comment faire, en profitant de certains obstacles et en évitant les pièges, pour arriver à les amener à destination.

woodways-jeu-iphone-ipad-reflexion-plateforme-animaux-3.jpg

Différents environnements sont proposés, verdoyants, enneigés, désertiques, etc., et de nombreux niveaux sont au programme, pour un jeu qui au final est plutôt réussi.

La réalisation est excellente, les casse-têtes bien construits et le principe addictif. Le style peut paraitre enfantin, mais la grande difficulté de certains des niveaux montre bien que même les adultes pourront y trouver leur compte.

Woodways se destine finalement à tous les publics. Sans pubs ni achats intégrés, il s’agit d’un excellent titre de logique sur iPhone et iPad, il devrait procurer plusieurs heures de jeux.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !