Dococol fait très simple pour l’emballage, une petite pochette cartonnée contient le porte-clé, accompagnée d’un minuscule manuel d’instructions pour quelques consignes pratiques, manuel que beaucoup laisseront de côté étant donné la simplicité du produit.

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-9.jpg

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-1.jpg

Reçue en version grise, le porte-clé se présente en trois parties : un gros anneau couleur or, avec prise type mousqueton pour l’accrocher où l'on veut, une pochette dans un matériau s’apparentant à du cuir, en apparence en tout cas, et le câble de recharge plutôt court, avec prise Lightning d’un côté et prise USB de l’autre.

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-2.jpg

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-5.jpg

Ces deux prises sont en plastique rigide. Ça a l'air solide.

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-25.jpg

À noter que la prise USB semble tout à fait classique, elle est fine, ne dépassant que de peu autour du métal ce qui lui permet de se brancher un peu n'importe où, notamment sur des MacBook et autres hubs USB où les prises peuvent être très rapprochées.

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-11.jpg

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-10.jpg

Côté prise Lightning, c'est également plutôt fin, la prise s'enclenche de manière assez dure dans le récepteur côté iPhone ou iPad, ce qui est bon signe. Aucune des différentes coques testées n’empêche la prise Dodocol de s'enficher correctement dans l'appareil iOS. Elle est en fait un tout petit peu plus grosse que la prise du câble officiel Apple.

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-7.jpg

Enfin, le câble en lui-même peut être sorti de la petite sacoche très simplement. On peut d'ailleurs remarquer que l'ensemble semble d'assez bonne qualité, sacoche, anneau et câble compris. Ce dernier est tressé et est assez rigide.

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-3.jpg

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-23.jpg

Enfin, la sacoche remplit parfaitement son rôle de protection des connecteurs, si l'on prend le soin de bien les ranger à l'intérieur lorsque l'on n’utilise pas le câble, surtout qu'en contact avec des clés, des rayures peuvent se faire sur les prises USB et Lightning, ce qui ne sera pas forcément très appréciable.

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-21.jpg

test-cable-usb-lightning-iphone-dodocol-porte-cle-24.jpg

Au final, ce câble remplit parfaitement son contrat, à condition que son style plaise, avec ses coloris gris ou rose et son anneau doré somme toute assez brillant.

Le câble est de qualité suffisante, tout comme la pochette, qui permet de transporter le tout sans trop de crainte, attaché aux clés ou dans le sac. La rigidité du câble l'empêche également de s'emmêler ce qui est un bon point. L'ensemble est bien construit, la recharge se déroule sans problème et la certification MFi est rassurante. Encore une fois, seul son style pourrait en faire fuir quelques-uns... ou en attirer d'autres !

  • Le câble de recharge porte-clé Dodocol pour iPhone et iPad est vendu ici pour 9,99 euros habituellement, mais ne coûte plus que 7,5 euros avec 25 % de réduction offerts en rentrant le code D8IFIMHT avant de finaliser la commande. Ce code est valable jusqu'au 30 septembre prochain.


À ne pas manquer également, nos autres dossiers accessoires iPhone :

Accessoires Apple Watch :

Et Airpods :

Sans oublier :


Le câble Dodocool porte-clé est noté 4 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !