locaux-secrets-apple-watch.jpgApple est plutôt discret en ce qui concerne ses méthodes de travail, même si l’on a vu une communication un peu plus ouverte ces derniers mois. On peut notamment citer des apparitions plus fréquentes de Jony Ive lors de conférences ou d’interviews.

Mais aujourd’hui, le scoop, c’est à la chaine US ABC qu’Apple l’a réservé. Afin de communiquer sur l’arrivée de l’Apple Watch, la firme de Tim Cook a ouvert aux caméras le laboratoire dans lequel la partie "Fitness" de l’Apple Watch a été testée.

On y découvre des employés Apple qui ne font pas de la gym pour le plaisir ou pour la forme … Non, ils sont bardés de capteurs qui permettent de mesurer des données utiles à Apple et à l’Apple Watch.

C’est parti pour la visite :

Les journalistes qui ont pu faire ce reportage sont les premières personnes non employée par Apple à avoir eu accès à ce centre de mesure et de test.

On apprend lors du reportage que même les employés d’Apple qui suaient sur les machines, dans diverses conditions de températures, ne savaient pas que les données seraient utilisées pour l’Apple Watch et ses fonctions "fitness".

On retrouve à l’écran Jay Blahnik, un ancien de chez Nike, dont le recrutement en 2013 et l’experience avaient fait pressentir l’arrivée de ce que l’on appelait encore l’iWatch.

La dernière fois que l’on a pu voir les processus internes d’Apple et un centre de test, c’est ici à l’occasion de la sortie de l’iPhone 6 Plus, lors de l’épisode des machines qui se tordaient. Bonne nouvelle, cette fois-ci, ce n’est pas sur fond de crise.

site-blog-apple-watch-smartwatchs-montres-ban.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici