survivor-1.jpg
Clément, un de nos fidèles lecteurs a eu la gentillesse de rédiger et nous envoyer un test de le coque Griffin Survivor pour iPhone 5.

Véritable armure pour l’iPhone cette coque n’en reste pas moins fonctionnelle.

C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test complet et en images. Voici l’avis de Clément :

L’emballage

On commence par une boite en carton que je trouve plutôt résistante (Déjà !) On peut y lire sur le flanc gauche « Ready for anything » et des symboles légendés (résistant aux chocs et aux chutes, aux vibrations, au vent et à la pluie, et enfin au sable et à la poussière) viennent appuyer ce fameux « anything », il est aussi indiqué « DESIGNED TO MEET US MILITARY STANDARDS » donc tout est là pour nous dire une seule chose « votre iPhone dans cet étui est invincible »

Déballage et installation :

Dans la boite, vous trouverez : un clip ceinture, une coque en plastique très rigide, une housse en caoutchouc épaisse, moelleuse et douce ainsi qu’une protection d’écran.

survivor-2.jpg

L’iPhone est plutôt dur à mettre en place dans cette coque et d’ailleurs le positionnement laisse échapper quelques « clic » intempestifs mais finalement, pas de soucis, après trois ‘aller-retour’ de l’iPhone, je ne vois aucune rayure laissée sur les côtés du iDevice. Une fois dedans, l’iPhone ne bouge plus du tout. La housse en caoutchouc vient englober la coque en plastique, les deux sont vraiment faits pour aller ensemble, rien ne bouge, tout est ajusté, c’est parfait !

survivor-3.jpg

La protection d’écran vient se fixer à la coque en plastique vue plus haut. La housse en caoutchouc laisse traverser de petites mâchoires (ergots) pour tenir le tout assemblé. (Ces ergots ne sont pas dérangeants si vous décidez de ne pas mettre cette protection en plus) Notez bien que le film rigide recouvre tout l’écran et même l’appareil photo, une grille en synthétique recouvre le haut-parleur.

survivor-5.jpg

Un clip ceinture est également fourni permettant de faire tenir l’iPhone en mode portrait pour regarder des vidéos. Il est très facile de le mettre en place ainsi que de l’enlever.

survivor-51.jpg

L’appareil photo est très bien protégé, un morceau de caoutchouc directement pris sur la coque rigide l’obstrue et pivote sur un axe afin qu’il ne vous dérange pas et que vous n’ayez pas besoin de le maintenir quand vous filmez ou prenez des vidéos. Pratique !

survivor-52.jpg

Les boutons du volume sont accessibles et protégés de la même manière.

survivor-7.jpg

Prise Jack et connecteurs Lightning sont eux aussi protégés. Super, très bien fini, parfait nickel…

survivor-8.jpg

Même une prise jack en « angle droit » type ‘Casque Monster’ passe (mais gênera quand on pose l’iPhone à plat coté inverse de l’écran). Du côté du connecteur Lightning, aucun souci, tout va bien, ça rentre nickel.

survivor-9.jpg

On entend bien à l’oreille et on est très bien entendu de l’autre bout du fil ! L’étui offre même une amplification du son du haut-parleur grâce à l’épaisseur conséquente de celui-ci. La protection de l’écran ne change rien à la réponse de l’écran tactile sous les doigts.

Cette petite description s’arrête ici.

Pour Conclure, je dirai que la prise en main est un peu grosse, mais plus rassurante avec des gants. L’ensemble est parfait pour l’hiver et le ski qui arrive. Si l’iPhone tombe dans la neige, il devrait en ressortir indemne.

A lire également, nos tests d’autres protections iPhone 5 :

Mais aussi :

noel-600.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici