turata-coque-test-3.jpgLes smartphones ont des écrans de plus en plus grands. C’est une tendance vérifiée. Mais s’il y a bien une chose qui ne grandit pas parallèlement, ce sont nos poches. Pourtant, il s’agit de l’une des cachettes favorites pour nos indispensables appareils.

Alors quand on dispose d’un des plus grands iPhone, qu’il soit 6 Plus ou 6s Plus, même si l’écran de 5,5 pouces est apprécié, l’ajout du’une protection devient vite critique. En effet, la taille de la bête étant assez importante, chaque millimètre et chaque gramme gagné fait véritablement réfléchir quant à l’ajout d’une coque.

Certains se diront qu’ils s’en passeront bien en se promettant de faire très attention. D’autres sauront que malgré tout, l’accident peut arriver, et se tourneront vers l’achat d’une armure pour leur tout nouvel iPhone.

Du coup, avec les critères suivants : épaisseur limitée, protection efficace et complète des contours de l’appareil, et design sobre, peu de produits restent dans la course.

Un survivant a cependant attiré l’attention, il s’agit d’un modèle de protection du fabricant Turata. Cette coque remplit tous les critères cités ci-dessus, avec en plus un prix très abordable.

C’est avec intérêt et curiosité que nous avons donc voulu testé l’objet, voici donc nos impressions après quelques jours d’utilisation :

La coque en détail

Première bonne surprise dès le déballage, la coque est livrée dans une boîte cartonnée avec écriture couleur or à l’intérieur de laquelle on peut trouver un petit mot de remerciement à l’attention du client ainsi qu’un sac en toile protégeant le produit.

turata-coque-test-9.jpg
Turata sait visiblement soigner l’emballage de ses objets.

turata-coque-test2-6.jpg

La protection en elle-même est assez basique, mais très bien finie. Toute en noir, elle affiche un logo Turata en bas à droite en lettre blanche.

turata-coque-test-11.jpg

Des ouvertures laissent l’accès libre à la prise Jack, au microphone, à la prise Lightning, au bouton silencieux, à l’appareil photo et au flash.

turata-coque-test-1.jpg

L’une des particularités de la coque est qu’elle protège les boutons de volume et le bouton Power. Il est vrai que lorsque l’iPhone est placé dans une coque épaisse, les accès à ces boutons-là deviennent difficiles. Bien pensé donc de la part de Turata !

turata-coque-test-7.jpg
turata-coque-test-6.jpg
L’autre particularité est le fait que les découpes sont réalisées au millimètre près. Par exemple, pour le haut-parleur, on a 8 trous dans la coque qui s’alignent parfaitement avec les 8 trous du haut-parleur de l’iPhone. Encore un bon point qui montre une finition exemplaire de la coque.

turata-coque-test-14.jpg
turata-coque-test-15.jpg
Enfin, la protection est découpée aux quatre coins avec de petites entailles. Du coup, pas besoin de forcer pour mettre ou enlever la coque, alors qu’elle tient parfaitement une fois en place.

turata-coque-test-5.jpg

Le seul point négatif à relever est le revêtement choisi, sorte de feutrine plastique style peau de pêche. Le touché du coup est confortable, mais la coque prend beaucoup de traces, que ce soit des doigts ou même simplement des surfaces sur laquelle le téléphone a été posé.

turata-coque-test-2.jpg

Presque parfaite

Cette coque est une réussite, avec beaucoup de bons points à noter. Seul le côté esthétique est un peu gâché à l’arrière avec des traces de doigts vite visibles (effet amplifié sur les photographies ici).

Mais quand on met cela en perspective avec le prix, soit environ 8 euros (+ frais de port), cela serait beaucoup demander pour Turata, qui rend là déjà une excellente copie. Du prix à la conception, en passant par l’emballage et les boutons protégés, jusqu’à la découpe des coins, c’est vraiment tout bon.

On conseille donc largement cette coque pour son rapport qualité-prix imbattable.

À lire : les derniers tests d’accessoires iPhone dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :