taxi-6.jpgVoilà déjà plusieurs mois que l’on a entendu parler de la suite du célèbre Crazy Taxi.

Développée uniquement pour iOS, la suite du hit de Sega vient tout juste de sortir et nous n’avons pas pu résister au plaisir de la tester.

Au programme, taxi rapide, course contre la montre pour convoyer les clients à bon port et rythme effréné, mais voyons si ce nouvel opus arrive à faire mieux que son prédécesseur :

Comme dans le premier opus, cette version de Crazy Taxi nous met dans la peau d’un chauffeur de taxi à la conduite un peu particulière. Dans ce jeu l’objectif n’est certainement pas de respecter le Code de la route, mais plutôt de se lancer dans une course contre la montre afin de conduire les clients à bon port le plus rapidement possible.

taxi-7.jpg

Dans Crazy Taxi : City Rush, le joueur n’est pas entièrement maître de son véhicule. Par là, je veux dire que l’on ne gère que la direction : l’accélération, hormis le turbo qui permet de tout écraser sur son passage, est gérée automatiquement par le jeu.

Autrement dit, et contrairement à ce qu’était le Crazy Taxi original, il n’est pas possible d’aller où l’on veut. On doit se laisser désormais guider d’un point à un autre en se contentant d’essayer d’éviter les voitures en se décalant d’une voie à l’autre et de tourner quand la petite flèche du GPS nous l’indique. En réalité, on peut choisir de tourner où bon nous semble, mais la moindre petite erreur de direction est sanctionnée, quelque temps plus tard, par un échec quasi inévitable de la mission. Il n’y a donc aucun intérêt à essayer d’explorer la ville. Heureusement, les mission variées et la possibilité de conduire, de temps en temps, un tank, viennent égayer le tout.

taxi-44.jpg

Le jeu étant gratuit, il faut bien s’attendre à quelques contreparties.

Ainsi à chaque mission réussie, le joueur se voit récompensé de pièces et de diamants qui lui permettent d’améliorer ou de personnaliser la voiture. Jusque-là tout va bien, mais l’on découvre rapidement qu’il va aussi nous falloir acheter de l’essence… Au départ, pas de souci et le premier plein est même offert, mais cela ne dure pas. On se retrouve rapidement à devoir faire un choix quasiment après chaque partie. Se délester de 25 diamants (300 diamants coûtent quand même 2,69 €), regarder une vidéo publicitaire ou attendre 5 minutes pour espérer voir grimper la jauge d’un tout petit quart… donnant droit à une seule course.

taxi-4.jpg

Reste qu’avec sa bande-son rock, ses graphismes modernes et son gameplay rapide bien qu’un peu répétitif, Crazy Taxi : City Rush reste un bon petit jeu, mais l’on voit rapidement les limites du freemium venir gâcher la fête. Pour ma part, pas question de lâcher le premier Crazy Taxy pour celui-ci.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici