danmaku-unlimited-3-1.jpgPour beaucoup d’amateurs de jeux de shooter sur iOS, les Danmaku Unlimited sont souvent cités comme des références, cette série des jeux Danmaku fait partie d’une sous-catégorie qu’on appelle "Bullet Hell", à savoir un jeu de shooter très difficile avec de nombreux projectiles à l’écran.

Les créateurs de Danmaku Unlimited viennent de sortir le troisième opus de cette série qui existe sur PC et console, Danmaku Unlimited 3, il s’agit du portage de la version PC.

Voici notre test de ce nouveau titre et ce que nous en pensons :

Il s’agit d’un jeu de shooter assez speed où le joueur pilote un vaisseau spatial très maniable avec pour mission de détruire tous les ennemis et boss qu’il rencontre tout en évitant les projectiles ennemis.

Le vaisseau se dirige en déplaçant le doigt à l’écran, et il fait feu automatiquement, toutefois le joueur a la possibilité de pouvoir basculer entre deux types de tir, un tir en éventail ou un rayon laser plus destructeur pour les ennemis coriaces.

Pour passer d’un mode de tir à un autre, il suffit de faire glisser le doigt vers le bas, et en faisant glisser le doigt vers le haut cela permet de balancer une bombe qui nettoie l’écran de tous les ennemis et projectiles.

danmaku-unlimited-3-1.jpg

Un tutoriel en anglais est proposé au cours de la première partie pour expliquer les différents contrôles, lequel qui n’est compliqué à comprendre grâce aux indications visuelles à l’écran.

Il y a deux modes de jeu, un mode standard ou spirit qui se joue comme un shooter traditionnel, et un mode graze pour les joueurs les plus expérimentés où il faut piloter comme un pro pour éviter la multitude de projectiles.

danmaku-unlimited-3-2.jpg

Le joueur a le choix entre quatre niveaux de difficulté en fonction de ses préférences pour les deux modes. Il y a également plusieurs types de vaisseau qui ne tirent pas tous de la même façon.

Le jeu propose de jolis graphismes colorés et une bande-son assez speed qui colle bien au gameplay de ce titre.

On regrette toutefois l’absence de support pour manettes MFi, qui est généralement très appréciable pour ce type de jeu, cependant le vaisseau réagit bien aux contrôles tactiles.

Au final, il s’agit d’un très bon jeu de shooter qu’on recommande aux amateurs du genre, surtout que celui-ci peut se révéler très difficile en fonction du mode et du niveau de difficulté choisi.

Le jeu est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :