Il s'agit d'un jeu d'aventure et de réflexion dans lequel la progression se fait en pointant et en cliquant pour se déplacer, interagir avec le décor et effectuer différentes actions.

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Le joueur incarne une petite fille qui part sur les traces de son grand-père disparu. Elle doit explorer une ville et comprendre les mécanismes qui l'animent afin de pouvoir continuer l'aventure.

On doit donc résoudre de nombreux casse-tête très différents les uns des autres, dont certains feront appel à de la logique, mais aussi au sens de l'observation.

Dans certains cas, il faut récupérer des objets à un endroit et les utiliser intelligemment plus tard pour débloquer l'énigme.

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En cas de blocage, le personnage principal a aussi à sa disposition un manuel de bricolage qui explique le fonctionnement de plusieurs mécanismes présents en ville.

Le jeu se démarque par de sublimes graphismes avec des décors conçus entièrement à la main à partir de papier, carton, lumières miniatures et moteurs. Il en ressort une ambiance et une patte graphique très particulière qui rend le jeu unique et attachant.

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Le jeu intègre également une nouveauté iOS 9 : il est possible d'appuyer sur un bouton pour enregistrer une séquence de jeu sous forme de vidéo qui sera sauvegardée dans la pellicule photo.

Autant le premier jeu Lume était très court (environ 2 heures), autant la suite, Lumino City, a une plus grande durée de vie (8 à 10 heures annoncées). Certaines énigmes sont un peu ardues et si le joueur n'a vraiment pas de patience, il peut toujours aller consulter les soluces sur YouTube.

Au final, il s'agit d'un très bon jeu indépendant, traduit intégralement en français et qui synchronise les sauvegardes entre iPhone, iPad et Apple TV.

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