deep-space-jeu-rogue-like-action-2D-retro-1.jpgLe genre rogue-like, où chaque partie et chaque niveau diffèrent est particulièrement apprécié quand l’emballage est rétro, comme si les deux allaient de pair. On l’a vu dans le musical Crypt of the NecroDancer, testé ici, mais aussi dans Meganoid 2017, testé là ou dans Faster Than Light sur iPad, disponible là. Et c’est encore le cas pour Deep Space, un jeu qui vient juste de sortir sur l’App Store.. Il emmène le joueur dans l’espace pour une aventure toute en 2D et en pixels, et non sans un certain défi :

On a pu le tester avant sa sortie, voici notre retour et avis :

Le joueur incarne un petit soldat débarquant dans un environnement infesté d’aliens et de pièges. Armé d’un pistolet, comme première arme de base, il doit nettoyer la zone et récupérer au passage un maximum de pièces de monnaie pour améliorer son équipement et ses compétences.

Rien de bien compliqué à comprendre dans Deep Space, la prise en main est rapide, mais les premiers échecs arrivent… très vite ! Car ce jeu, dans la tradition des meilleures rogue-like, est difficile et ne pardonne pas la moindre erreur. On débute avec 3 points de vie, qui ont vite fait de disparaitre sous l’attaque de petits extraterrestres ou de larves alien tombant du plafond.

deep-space-jeu-rogue-like-action-2D-retro-2.jpg

Heureusement, il est possible d’acheter des points de vie et d’autres objets utiles, permettant d’améliorer ses chances de survie, en se rendant aux magasins répartis à différents endroits des niveaux.

Ceux-ci sont d’ailleurs générés aléatoirement, et donc à chaque échec et mort du héros, il faut repartir et redécouvrir un nouveau niveau. Mais on s’améliore au fil des essais, en devenant plus prudent dans sa progression et plus précis arme à la main.

On regrette ne pas pouvoir y jouer avec une manette MFi, comme celles vues dans notre dossier spécial, mais c’est là le seul point noir de Deep Space. Car mis à part cela, avec de jolis graphismes tout pixelisés, une ambiance prenante, un principe classique et maitrisé et une bande-son de qualité, cette nouveauté saura séduire les fans du genre et peut-être même ceux qui n’y sont pas habitués. À ne pas mettre entre les mains des plus impatients cependant !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici