Premier contact

Le support est en aluminium, soit la même matière que celle utilisée pour de nombreux produits Apple comme l'iPad ou le MacBook, d'ailleurs quand on met le support à côté de ces produits, on a l'impression qu'il a été conçu par le même fabricant, plutôt élégant sur le bureau du coup pour qui possède un Mac.

iclever-support-aluminium-9.jpg

Il est possible de positionner l'iPhone en mode portrait ou paysage, le support se marie particulièrement bien avec un iPhone. On peut remarquer la présence de deux embouts adhérents en caoutchouc dans les encoches pour éviter que l'iPhone ne glisse hors du support.

iclever-support-aluminium-4.jpg

iclever-support-aluminium-5.jpg

L'utilisateur peut librement changer l'orientation du support en fonction de sa position (assise ou debout) pour regarder l'écran de l'appareil bien en face.

Le support dispose également d'une ouverture qui permet de faire passer le câble Lightning utilisé pour la recharge ou la synchronisation.

iclever-support-aluminium-3.jpg

Utilisation

L'espace entre les encoches servant à recevoir la machine est assez large accespter un iPhone avec la coque de protection d'Apple par exemple. Mais il peut être utilisé avec de nombreuses coques de protection pour peu qu'elles ne soient pas trop massives.

iclever-support-aluminium-6.jpg

Par contre, à l'usage, lorsque l'iPhone est posé en position verticale (portrait), on déconseille d'utiliser le 3D Touch car celui-ci a tendance à partir vers l'arrière lorsqu'on appuie fort sur l'appareil. Il est stable en paysage lors des appuis.

iclever-support-aluminium-8.jpg

En ce qui concerne l'iPad, la seule position que le support accepte est le mode paysage, en mode portrait, le poids de l'iPad est trop lourd et le support bascule en arrière beaucoup trop facilement, même avec un modèle mini.

Conclusion

Au final, un très bon support, simple, joli, de bonne qualité à un prix très abordable, qui brille surtout lorsqu'il est utilisé avec un iPhone. De plus, sa finition en aluminium permet de l'accorder très bien avec pas mal de produits d'Apple. Pour l'iPad, il peut dépanner, mais on recommandera plutôt un support plus adapté en terme de taille, et plus lourd.

Des questions sur le support suite à ce test ? Les commentaires vous attendent !


Quelques tests récents à découvrir :

Vous pouvez aussi retrouver nos tests passés :

Vous aimez ? Partagez !