Si nous allons tester aujourd'hui la Glas T Slim, sachez que la Glas tR dispose aussi de sa version Slim.


testglastslim.jpg


Au niveau packaging, c'est toujours un sans faute chez SGP avec une boîte solide en forme de livre où chaque pièce est bien protégée.

L'ensemble se veut très complet avec bien-sûr la vitre (protégée par 2 petits films de chaque côté, elle-même dans un petit étui en carton) plus un tampon imbibé d'alcool et un tissu en microfibres pour nettoyer l'écran de l'iPhone ainsi que 6 boutons "Home" à coller en époxy ( 2 noirs, 2 blancs, 1 vert et 1 rose).

Nouveauté par rapport à ses aînées, un film de protection d'excellente qualité est proposé pour l'arrière de l'iPhone 5. Il se décompose en 3 parties, une pour la partie aluminium et 2 petites pour les parties en verre en haut et en bas de l'iPhone 5.


testglastslim1.jpg


La Glas T Slim, comme son nom l'indique, se veut plus fine que la Glas T avec une épaisseur passant de 0,4 mm à 0,26 mm soit 35% de moins pour des propriétés toujours équivalentes.

Même s'il n'est pas facile de le voir (ni même de le prendre en photo, la version Slim est au-dessus de la version classique).


testglastslim2.jpg


Par rapport aux films de protection, la pose s'avère plus facile du fait de la rigidité de la vitre. En effet, vous pourrez facilement la prendre aux 4 coins afin de la placer au mieux au dessus de l'écran. Ensuite, il suffit d'un appui au centre de la vitre pour que celle-ci se pose tranquillement et ne laisse aucune bulle se former. Si une petite bulle restait, elle disparaitra dans les 24 heures (j'avais effectivement quelques bulles qui sont parties en l'espace de 6/7 heures).

La vitre est très bien taillée et laisse une marge de 0,1mm autour du bouton Home et de la sortie haut-parleur si on a du mal à bien centrer, ce qui assure une petite marge de sécurité.

Il faudra se montrer précis car en théorie, il ne sera pas possible de faire un 2ème essai. Néanmoins, après une première pose un peu de travers, j'ai pu décoller la vitre immédiatement et la remettre sans souci mais je pense que j'ai quand même eu beaucoup de chance.


testglastslim3.jpg


Voilà, le plus dur est fait et maintenant, il ne reste plus qu'à en profiter et, à ce jeu, la vitre se fait totalement oubliée. Aucune perte de luminosité ou du toucher 'tactile' n'est à déplorer.

J'avouerai même que je trouve le toucher 'verre' et surtout la glisse du doigt plus légère et plus agréable que sur la vitre d'origine.

De plus, moi qui ne supporte pas les traces de doigt et qui ai toujours un chiffon micro-fibre à portée de main, j'ai été clairement impressionné par le traitement du verre. Même avec les doigts un peu moites, la vitre ne marque pas ou alors le minimum syndical, là où le verre d'origine Apple marque beaucoup.

Côté rayures, la Glas T se montre intraitable. Que ce soit avec la Slim après plus d'un mois d’utilisation ou avec la Glas tR testée ici ou encore la Glas T sur iPhone 4/4S testée là, aucune rayure n'est apparue.


testglastslim4.jpg


La version Slim étant plus fine, j'ai trouvé que le bouton Home (certes, nécessairement un peu enfoncé) était facilement utilisable et je n'ai ressenti aucune gêne.

Néanmoins, SGP propose 6 boutons Home en époxy fournis, qui s'arrêteront juste en dessous de la vitre afin que l'appui se fasse sans encombre et qu'ils ne raccrochent pas si vous mettez votre iPhone dans une poche par exemple.

La version Slim, tout comme ses grandes sœurs, protégera efficacement l'écran de l'iPhone des chutes d'autant qu'elle ne partira pas en morceaux coupants et restera fracturée sur l'écran (comme un pare brise de voiture). C'est rassurant !


testglastslim5.jpg


Au rayon des petites défauts, j'ai remarqué le même petit souci que chez ses ainées, c'est à dire que les bords extérieurs avaient tendance à retenir un peu la poussière. Rien de bien méchant en soi mais ce serait bien que SGP essaie d'améliorer le traitement des côtés afin d'éviter ce petit désagrément.

Côté reflet, pas de miracle, la vitre Glas T ne fait pas mieux que la vitre d'origine.


testglastslim6.jpg


Bien-sûr, certains diront qu'une protection en verre pour protéger un écran en verre est une hérésie.

Maintenant, avoir un écran à l'abri des chutes, qui ne marque pas ou très peu au niveau des traces de doigt avec une glisse très agréable et même meilleure que la vitre d'origine, ce sont tout de même beaucoup d'avantages qui me rassurent et me permettent de profiter pleinement de l'écran de l'iPhone 5 sans avoir à le nettoyer régulièrement.

En conclusion, en ce qui me concerne, plus jamais je n'utiliserai mon iPhone ou iPad sans une Glas T qui m'amène un confort et une sécurité dont je ne pourrai plus me passer.


  • La famille SGP Glas T est vendue à partir de 26,99€ sur Amazon.


A lire également :


boutik-600x100-2.jpg


Vous aimez ? Partagez !