test-ios-11-1-autonomie-amelioree.jpgApple s’apprête à sortir iOS 11.1 en version finale, après quelques versions bêta, dont la 5e sortie il y a quelques jours. Cette mise à jour majeure de la nouvelle mouture de l’OS mobile à la pomme devrait apporter quelques correctifs et ajouts intéressants, comme certains vus ici.

Apple aurait notamment travaillé sur l’amélioration de l’autonomie des appareils sous iOS 11, un changement attendu par beaucoup comme l’a montré notre récent sondage sur votre appréciation à propos d’iOS 11 justement. En effet, cette version serait spécialement gourmande en énergie et ferait fondre la batterie chez bon nombre d’utilisateurs. Mais cela ne devrait plus durer :

Un test vidéo et chiffré a été réalisé par le youtubeur de la chaîne YouTube iDeviceHelp. Il a comparé l’autonomie des iPhone 6 Plus, 7 Plus et 8 Plus, avec les versions 11.0.3 d’iOS et 11.1. La version 11.0.3 d’iOS est la dernière mise à jour d’iOS 11 disponible pour le grand public. La version 11.1 d’iOS testée est la bêta 4.

Les résultats sont probants, voici les gains d’autonomie obtenus avec iOS 11.1 sur les appareils :

  • iPhone 6 Plus : 3 heures de plus (7h40 au total)
  • iPhone 7 Plus : 2h30 de plus (6h50 au total)
  • iPhone 8 Plus : plus de 3 heures de plus (8h55 au total)

Surpris par ces résultats, le youtubeur affirme même avoir relancé les tests une seconde fois avec les différentes versions, pour obtenir les mêmes chiffres !

Voilà qui devrait rassurer les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pour qui iOS 11 est pour le moment loin d’être la panacée en termes d’autonomie.

Avis à ceux qui ont déjà installé la version bêta 4 ou 5 d’iOS 11.1, avez-vous remarqué un tel changement sur la durée de la batterie ?

À lire également, tous nos articles iOS 11 ici, dont les dossiers complets, trucs et astuces, articles de découverte, et tutoriels suivants :

Les dossiers iOS 11

Les trucs et astuces

Les nouveautés iPad

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :