Avant la sortie officielle, ce vendredi 21 septembre, les journalistes et Youtubeurs tech US ont pu tester en avant-première l’iPhone XS et XS Max. Nous proposerons également de notre coté un test approfondi des nouveaux modèles.

L’embargo imposé aux publications vient d’être levé et les premiers compte-rendu de tests, illustrés de superbes photos, sont donc à lire sur les sites classiques. On a listé ceux-ci dans la suite de l’article, permettant aux plus pressés qui lisent l’anglais de pouvoir se faire une idée. Cet article sera étoffé avec les retours les plus marquants de ces publications ensuite.

L’avis général, c’est que l’iPhone XS Max va convaincre les utilisateurs attendant un modèle « Plus ». Et pour tout ceux qui n’ont pas un iPhone X, il est recommandé d’attendre l’iPhone XR.

CNBC

À part le grand écran de l’iPhone XS Max, le testeur n’affirme pas avoir remarqué de grandes différences de performances avec le modèle de l’année dernière, l’iPhone X. Il applaudit le son plus fort des nouveaux modèles, et le fait de pouvoir modifier après-coup, la profondeur de champ des photos prises en mode portrait.

Enfin il remarque que l’autonomie est plutôt bonne sur l’iPhone XS et XS Max. Il recommande toutefois d’attendre la sortie de l’iPhone XR, qui propose les mêmes performances et fonctionnalités à un prix plus attractif.

The Verge

Le journal américain applaudit l’écran de l’iPhone XS et XS Max, les meilleurs haut-parleurs, et la meilleure autonomie par rapport à l’an dernier. Il y a cependant des regrets au niveau de la caméra qui n’est pas aussi bonne que le Pixel 2, du mode portrait encore imprécis, mais aussi du prix.

Les journalistes de The Verge recommandent de rester sur l’iPhone X, ou bien d’attendre pour l’iPhone XR si en possession d’un ancien modèle.

CNET

Le journaliste fait remarquer un appareil photo amélioré, qui produit de meilleurs résultats que l’iPhone X, dans des environnements sombres et contrastés. Il note toutefois que l’iPhone XS propose la moins bonne autonomie des nouveaux modèles.

Il regrette que pour le prix, Apple n’ait pas intégré un chargeur filaire rapide et un câble adapté avec l’appareil. Même son de cloche chez CNET, qui recommande d’attendre la sortie de l’iPhone XR.

Mashable

Selon le testeur de la publication américaine, le grand écran de l’iPhone XS Max et les améliorations photo, sont les seuls éléments favorables par rapport à l’iPhone X.

Si le prix est un frein, il est également recommandé d’attendre l’iPhone XR, qui propose les mêmes performances et fonctionnalités. En plus, il propose des coloris qui ne sont pas disponibles sur l’iPhone XS.

NY Times

Le célèbre journal américain, estime que l’iPhone XS Max pourrait convaincre les réfractaires au grand écran, grâce à sa taille d’iPhone Plus et son écran de 6,5 pouces. Il recommande toutefois d’essayer les deux modèles en boutique, avant de se décider.

Pour les non-pressés, le NY Times recommande d’attendre l’iPhone XR pour tester les trois en Apple Store. Ce qui permet de se rendre de la taille de chacun dans la main, et donc de prendre une décision plus facilement.

Vous pouvez aussi consulter les tests d’autres publications américaines, telles que :

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici