Le but est d'aider le chien Max à retrouver son amie Ellie puis d’arriver à la sortie de chaque niveau. Le chien se contrôle simplement, en pointant sur l’écran où l’on souhaite qu’il se rende. Il ne peut en revanche pas sauter de trop hautes corniches ni de trop grands espaces.

Il faut alors faire pivoter le niveau pour jouer sur la perspective et amener une case à proximité de Max pour pouvoir continuer à progresser.

ellie-et-max-jeu-plateforme-iphone-ipad-2.jpg

Ce principe est bien implémenté et profite de la vraie 3D du jeu. Les graphismes ne font pas dans le genre réalisme, bien au contraire, on a plutôt affaire ici à du bon gros pixel et du dessin fait de cubes aux arêtes bien saillantes.

ellie-et-max-jeu-plateforme-iphone-ipad-1.jpg

Mais c’est coloré, joli et cohérent. On se laisse emporter par l’ambiance et le défi que constitue chaque nouveau niveau, qu’il faut résoudre le plus vite possible pour récupérer les 3 étoiles de récompense.

En bref, Ellie & Max est un chouette jeu, assez original, pas bien difficile à comprendre, mais malgré tout plus profond qu’un simple jeu de plateforme 2D classique. Il va falloir bien réfléchir parfois avant de trouver où passer dans certains niveaux.

C’est en plus bien complet, avec plus de 80 niveaux proposés tandis que les seuls achats intégrés du jeu permettent de débloquer de nouveaux personnages, rien de plus. On conseille donc ce jeu, pour tous les publics.

Vous aimez ? Partagez !