Le défi est donc de construire ligne après ligne et de relier les stations apparaissant de manière aléatoire sur la carte. On peut construire différentes lignes caractérisées chacune par une couleur spécifique. Par contre, le nombre de lignes à placer est limité.

L’idée est donc d’arriver à créer un réseau intelligent entre stations, de manière à ce que les passagers ne restent pas bloquer à un endroit.

mini-metro-jeu-ios-3.jpg

Il est possible de créer des tunnels pour traverser des fleuves, ou encore d'augmenter la capacité de ses rames avec des wagons supplémentaires. On peut également ajouter de nouveaux métros sur les lignes existantes.

mini-metro-jeu-ios-4.jpg

Les lignes de métro peuvent être réorganisées au fur et à mesure de l’agrandissement du réseau, mais mieux vaut penser le tout en amont, car avec l’ajout de stations, on peut vite se laisser déborder.

mini-metro-jeu-ios-1.jpg

Le principe est donc simple, mais très bien mis en place. Les graphismes sont eux aussi plutôt basiques. En revanche, c’est fluide, clair, limpide, et le jeu ne demande franchement pas plus de détails visuels.

Très stratégique, Mini Metro est excellent jeu iOS, pour tous les publics et sans achats intégrés. On recommande vivement !


Retrouvez également les jeux testés récemment et sorties iPhone et iPad :

Vous aimez ? Partagez !