fruit0.jpg Bien niché au fond du pays des gelées de fruit, Fruity Jelly (gratuit aujourd’hui) va devoir partir à l’aventure après le passage d’une mystérieuse créature qui vint décimer son village. Heureusement une gelée a survécu (sinon il n’y aurait pas de jeu…) et va devoir partir à la recherche de fruits nécessaires à la fabrication de sirop de fruits pour repeupler son village. Mais son parcours ne sera pas sans embuches et ce sera à vous de lui prêter main forte.

Cap sur le monde des gelées de fruits dans la suite de ce test :

Maintenant que vous connaissez l’histoire de Fruity Jelly parlons un peu du jeu en lui-même. Vous incarnez Jelly la bien nommée. C’est cette petite gelée bleue sans défense que vous allez devoir guider dans les différents niveaux du jeu.
fruit1.jpg
fruit2.jpg

Afin que la quête de Jelly puisse aboutir, il s’agit quand même de repeupler un village grâce à du sirop de fruits (je vous vois venir …), il vous faudra faire basculer votre iPhone ou votre iPad de manière à ce que la gelée puisse rouler et amasser tous les fruits du niveau.
Attention quand même, aux obstacles, aux ennemis piquant qui feraient de Jelly de la compote. Je vous le disais plus haut, Jelly est sans défense. Pas question de batailler ou d’utiliser quelque arme, votre seul moyen de vous échapper est la fuite.
fruit3.jpg

Même si le gameplay parait simple, basculer de gauche à droite, il faudra aussi y associer des rotations du décor pour arriver à vos fins et récolter tous les fruits. Pour les gelées les plus téméraires (oui c’est de vous dont je parle) des étoiles sont disséminées dans chaque niveau. Si vous les attrapez, un truc cool vous arrivera, nous dit le jeu. Je ne vous en dis pas plus.

fruit4.jpg

Bien évidemment plus vous avancerez dans le jeu et plus il vous faudra vous ceuser les méninges. Croyez moi ce n’est pas toujours facile.

Même si on regrettera que le jeu soit parfois un peu répétitif, les graphismes bien qu’enfantins sont cependant réussis et font de ce Frutti Jelly un jeu très agréable à jouer. On y reviendra avec plaisir lorsque l’on a quelques minutes à tuer et même plus longuement.

Côté durée de vie, Fruity Jelly propose 40 niveaux et deux modes de jeu : un mode aventure et un mode chrono dans lequel il vous faudra tenter de terminer les niveaux le plus vite possible.

Les points positifs :

  • La difficulté croissante
  • Les graphismes très réussis
  • Disponible en version universelle, pas besoin d’acheter deux fois le jeu pour en profiter sur tous ses iDevices

Les points négatifs :

  • Le jeu peut parfois sembler répétitif
  • Le fond d’écran change peu souvent

Vous y avez joué ? Donnez nous votre avis !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :