Le principe du jeu est assez simple, toutefois il n'y a aucun tutoriel ou explications pour guider le joueur, il s'agit d'une volonté du développeur qui veut que le joueur découvre lui-même les règles du jeu.

L'objectif de chaque niveau est de détruire les différentes structures abstraites en 3D en utilisant plusieurs types de balles à propulser sur les blocs à détruire.

Pour propulser une balle, il suffit avec le doigt de tirer en arrière le bloc dans la direction où la balle doit venir pour frapper les blocs et provoquer une destruction en chaîne.

art-of-gravity-jeu-iphone-1.jpg

Le joueur a un nombre limité de balles pour détruire l'intégralité de la structure, si il n'y arrive pas, il doit recommencer en manipulant différents mécanismes.

Chaque niveau peut être tourné dans l'espace en 3D pour changer l'angle de vue et propose des mécanismes différents à manipuler correctement pour être réussi.

art-of-gravity-jeu-iphone-2.jpg

Le jeu comporte de jolis graphismes colorés en pixels 3D ou voxels et une bande-son assez zen, idéale pour ce type de jeu.

Au niveau du contenu, il y a 75 niveaux avec 14 mécanismes différents et il faut compter environ 2 heures pour en venir à bout.

Au final, un jeu qui s'apprend assez vite même sans la présence de tutoriel ou d'explications et qui propose de nouvelles mécaniques au fur et à mesure de la progression, au lieu d'une complexité croissante comme c'est le cas de la plupart des jeux.

Il s'adresse à tous les amateurs de jeux de réflexion en 3D qui demandent de la réflexion et qui aiment faire des sessions courtes de jeux dans les transports ou ailleurs.

Le jeu est disponible sur iPhone et iPad, et n'intègre aucun achat in-app.

Vous aimez ? Partagez !