test-jeu-iphone-ipad-clay-hunt-pro-tir-fusil-1.jpgSur iOS, des jeux simulation, il y en a pour tous les gouts, foot, course de voiture, mais aussi conduite de train, d’avion. Il y a même de la simulation pour les fans de chantier de construction, comme vu récemment avec le test de Construction Simulator 2. Le tir sportif n’avait lui en revanche, pas de version simulation iPhone, iPad. C’est désormais corrigé, grâce à Aleksi Rantonen, développeur ayant récemment lancé le jeu mobile Clay Hunt Pro.

Il s’agit d’un jeu de tir à l’ambiance réaliste reprenant les bases et les épreuves de cette activité également sport olympique :

Et le jeu se veut plutôt à cheval sur le terme "simulation", puisque selon la fiche de présentation de l’App Store, des experts en tir sportif ont été consultés de manière à rendre l’expérience de jeu la plus fidèle possible aux sensations de tir dans la réalité.

Clay Hunt Pro propose plusieurs modes de jeux. Il y a par exemple l’épreuve lors de laquelle il faut réussir à toucher le plus grand nombre de panneaux de bois, ou bien celle lors de laquelle en un seul essai, il faut réussir à éclater le disque lancé en l’air à toute vitesse, etc.

test-jeu-iphone-ipad-clay-hunt-pro-tir-fusil-2.jpg

Les défis sont donc plutôt variés, mais le jeu se démarque surtout par ses contrôles, originaux, mais très bien faits. En fait, on contrôle le fusil d’un glissement de doigt et on tire en tapant sur l’écran à l’aide d’un autre doigt. Il faut alors continuellement garder un doigt collé à l’écran. Clay Hunt Pro se joue du coup mieux iPhone ou iPad posé sur une surface à plat, avec les deux index.

test-jeu-iphone-ipad-clay-hunt-pro-tir-fusil-3.jpg

La sensibilité de visée peut être réglée selon les préférences du joueur. On conseille d’ailleurs d’aller la réduire, de manière à disposer d’un contrôle un peu plus fin. Sinon, le moindre mouvement emmène la carabine dans les extrêmes du champ de vision.

Côté graphismes, c’est plutôt beau, en tout cas cela se veut réaliste, avec des environnements de prairie et de champs de tir en extérieur assez peu variés, mais là n’est pas l’intérêt de ce jeu. Côté son, pas de musique, seul les bruitages habillent le jeu, minimum syndical donc pour la bande audio.

Au final, Clay Hunt Pro est un jeu assez spécial qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais non moins dénué d’intérêt, surtout au niveau de la qualité des contrôles, des phases de tir et de la satisfaction que l’on a lorsque l’on enchaine de bonnes séries de shoot. On est vraiment dans la partie sportive du tir à la carabine avec un bon travail sur l’adresse et la concentration nécessaire chez le joueur.

Clay Hunt Pro est garanti sans achats intégrés et n’est malheureusement pas traduit en anglais. Il se destine aux fans de la discipline avant tout et peut-être aux curieux.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici