construction-simulator-2-jeu-ios-4.jpgLes jeux de simulation ont toujours eu un succès, que ce soit en avion, en voiture de course, dans le sport, en train ou bien même dans les engins de construction. C’est dans ce dernier domaine que nous emmène Construction Simulator 2, la suite du premier opus, disponible ici sur l’App Store, toujours développé par les Allemands d’Astragon, un studio spécialisé dans les jeux de simulation justement. Enfilez vos gants, mettez votre casque, nous voilà partis pour l’Amérique moderne, sur des chantiers aussi vrais que nature :

Le maître mot de ce nouveau jeu de construction est bien évidemment la "simulation".

Pour coller à la réalité, toutes les manoeuvres, détails, tâches et étapes que des employés d’une entreprise de construction connaissaient dans la vraie vie, sont traduites dans le jeu d’une manière ou d’une autre.

Simple exemple, il faut allumer les phares de son véhicule la nuit pour ne pas se faire verbaliser, il faut également respecter les limitations de vitesse, tandis que chaque véhicule a son propre fonctionnement avec différentes manipulations à effectuer pour arriver à chaque fois à ses fins.

En bref, c’est très réaliste. Cela l’est tout autant au niveau des constructions bien évidemment, mais aussi dans la gestion de son entreprise. En effet, en tant que nouveau joueur, on débute dans le domaine et il faut récupérer des contrats, les honorer, gagner de l’argent et ainsi prospérer de manière à devenir la référence en la matière dans la région.

construction-simulator-2-jeu-ios-3.jpg

construction-simulator-2-jeu-ios-1.jpg

Alors autant le réalisme est présent dans les contrôles, autant niveau graphismes, c’est en dessous de ce que l’on peut voir actuellement sur iOS. Il n’empêche que le jeu reste visuellement plutôt détaillé et encore une fois très fidèle à la réalité. Pour le son, évidemment, on s’y croirait, c’est tout bon de ce côté-là.

construction-simulator-2-jeu-ios-4.jpg

Dans le genre, ce jeu est certainement réussi et surtout très complet, avec ses nombreux véhicules à conduire, ses chantiers de construction variés, les différentes procédures à effectuer lors des manipulations des machines, etc. En revanche, il n’est évidemment pas destiné à tout le monde. Il faut vraiment être fan de construction pour profiter de ce jeu-là.

Mais comme tout jeu de niche, il trouvera sa cible et c’est avec certitude qu’il saura satisfaire les amateurs du genre. Pour ceux qui recherchent du jeu rapide, de l’action, de l’aventure ou encore de la stratégie, il faut bien sûr aller voir ailleurs.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici