Lors de votre première partie, Ronin vous propose de découvrir les quelques commandes qui vous permettront de maitriser votre samourai. Ici pas de scénario torturé ou d'histoire compliquée, votre mission, c'est d'aller le plus loin possible un point c'est tout.

Pour en revenir aux commandes, tout se fait avec des gestes qu'il est possible de combiner pour glisser et tuer un ennemi par exemple. En effet, sur votre chemin, pas d'obstacles à éviter, mais seulement plusieurs types d'ennemis à éliminer.

ronin-2.jpg

Attention, vous apprendrez durant le tutoriel que chaque ennemi doit être éliminé d'une façon qui lui est propre.

Sur votre chemin, vous trouverez également des Wisp qui, une fois accumulés, vous permettront d'utiliser vos pouvoirs magiques et, par exemple, de vous transformer en loup.

Même si le jeu est agréable à jouer, on regrettera l'absence de missions qui auraient donné davantage de piquant.

Rapidité et précision seront indispensables puisque le jeu va vite et qu'il n’est parfois pas facile d'associer les gestes adéquats à l'ennemi qui se trouve devant vous. Durant le jeu, des villageois vous proposeront quand même de petits défis comme ramasser toutes les bouteilles de saké, mais ceux-ci ne suffiront pas à prolonger la durée de vie du jeu.

Si vous aimez les jeux du genre 'endless runner' et que vous n'avez pas peur de vous lasser alors allez-y Ronin est un petit jeu sympa vers lequel vous reviendrez avec plaisir parfois même juste pour l'ambiance ou pour les graphismes qui sont très réussis. Il recueille 5 étoiles sur l'App Store :




Vous aimez ? Partagez !