Le joueur y incarne un petit personnage qui a accidentellement atterri dans un drôle d’environnement, suite à un souci de vaisseau spatial. La mission va consister à retrouver de quoi réparer le véhicule pour rentrer à la maison.

Un monde ouvert en 3D s’offre alors au joueur, avec la possibilité d’explorer les niveaux de fond en comble. Pour se déplacer, c’est très simple. Un clic à l’écran amène le personnage à l’endroit désigné, un balayage du doigt sur l’écran permet de pivoter la caméra horizontalement et une loupe permet de zoomer ou dézoomer. À noter que ces contrôles peuvent être modifiés dans les options. On peut notamment choisir de contrôler le zoom et la rotation en balayage sur l’écran, sans avoir à utiliser la loupe.

nouveau-jeu-pan-pan-iphone-ipad-aventure-puzzle-2.jpg

C’est donc avec plaisir qu’on se balade dans ces magnifiques décors rappelant un certain Monument Valley, disponible ici sur l'App Store, qui fait d'ailleurs référence dans le genre par ses énigmes et son design.

nouveau-jeu-pan-pan-iphone-ipad-aventure-puzzle-3.jpg

Il faut parfois interagir avec l’environnement pour actionner des leviers, pousser des boutons, parler à des personnages ou encore communiquer avec des créatures. Le tout est de bien comprendre ce que le jeu attend du joueur à chaque énigme et de saisir les indices qui sont laissés de manière plus ou moins discrète dans les environs de chaque puzzle.

nouveau-jeu-pan-pan-iphone-ipad-aventure-puzzle-4.jpg

La réflexion est soutenue par une belle musique d’ambiance, du compositeur Simon Viklund. Ajoutée aux teintes pastel des décors et à l’univers inoffensif de Pan-Pan, on se croit en véritable rêve.

C’est en tous cas très plaisant à jouer, d’autant que la réalisation est parfaite, tout est fluide, sans accroc, les énigmes sont bien trouvées et plutôt variées. Pan-Pan, ou la belle découverte du mois en somme, que l’on conseille bien évidemment. Garanti sans achat intégré et en français, s'il vous plaît !

Vous aimez ? Partagez !