Comme décrit ci-dessus, le joueur dispose de 3 champignons qui se différent non seulement au niveau de la couleur de leur chapeau, vert, bleu ou rouge, mais aussi au niveau de leur capacité bien spécifique.

Ainsi, le champignon rouge peut sauter plus haut que les autres, ou bien planer avec son chapeau. Le champignon vert peut envoyer des flèches à l’arc et le champignon bleu peut se protéger lui et ses congénère derrière un bouclier.

test-jeu-plateforme-3-champignons-mushroom-heroes-2.jpg

Un bouton "champignon" permet de contrôler l’un ou l’autre des champignons. Il faut bien entendu choisir l’un des trois selon l’obstacle à franchir. Le mot d’ordre est donc l’entre aide entre les champignons, qui vont aussi parfois avoir à sauter les uns sur la tête des autres pour atteindre des corniches inaccessibles autrement. Les commandes sont simples, il s'agit de boutons virtuels.

test-jeu-plateforme-3-champignons-mushroom-heroes-4.jpg

37 niveaux sont au programme de ce jeu au principe intéressant, comprenant de nombreux pièges et énigmes à résoudre, entre autres créatures pas des plus amicales.

Tout cela se déroule dans un univers aux graphismes 16 bits et à la musique très rétro, pour un résultat convaincant et charmant.

C’est garanti sans achats intégrés, traduit en français et en plus proposé à tout petit prix. Rien à ajouter, Mushroom Heroes est un chouette jeu bien pensé et bien fait.

Vous aimez ? Partagez !