apercu-jeu-plateforme-action-gleam-of-fire-iphnoe-ipad-3.jpgSu Min Kim est un nouveau venu sur l’App Store, signant son premier jeu, Gleam of Fire sorti récemment sur iPhone et iPad. En revanche, au vu des captures et de la bande-annonce de ce titre, le développeur ne semble pas complètement novice en matière de jeu vidéo, il propose une expérience complètement arcade, s’inspirant des jeux d’aventure en progression horizontale 2D des vieilles consoles d’il y a 30 ans.

Gleam of Fire se veut donc avant tout porté sur le fun et l’action, avec tout de même l’annonce d’un univers mystérieux qui s’annonce très soigné. On a vérifié !

Le joueur incarne un chevalier capable de collecter les âmes de ses ennemis pour gagner en puissance. En réalité, chaque créature tuée permet de régénérer sa barre de mana, qui va servir à utiliser des compétences spéciales en plus des actions basiques.

On se déplace donc dans un très sombre monde, dans lequel le développeur s’est amusé avec les jeux de lumière pour un rendu assez frappant visuellement. C’est franchement beau, même si le trait parait a priori assez simpliste.

apercu-jeu-plateforme-action-gleam-of-fire-iphnoe-ipad-2.jpg

Les commandes sont basiques, deux flèches permettent de se déplacer de droite à gauche et des boutons de commandes sur la droite de l’écran servent à frapper ses ennemis, sauter, ou encore faire usage d’attaques spéciales, telles que le tir à l’arc magique ou le lancer de sortilèges.

apercu-jeu-plateforme-action-gleam-of-fire-iphnoe-ipad-1.jpg

Ce sont ces actions spéciales qui demandent du mana, qui, comme dans tout bon jeu d’aventure et de magie, est limité et décompté dans une barre bleue affichée sous la barre de vie.

apercu-jeu-plateforme-action-gleam-of-fire-iphnoe-ipad-4.jpg

Le but du jeu est, en plus de terrasser un maximum d’ennemis, de traverser chaque niveau sans encombre, en allumant un maximum de torches pour illuminer ces environnements ténébreux. Des boss concluent certains niveaux, afin de pimenter l’aventure comme il se doit.

L’ensemble est particulièrement prenant, les commandes répondent parfaitement bien, il est possible de réaliser des combos lors des combats et les différentes compétences spéciales permettent de varier ses approches face à certains ennemis.

En plus de cela, le jeu est beau, porté par un design original et un parti pris notable avec ce côté bleu sombre.

Ce sont au total 30 niveaux qui sont proposés au joueur, tous faits à la main, dans ce jeu qui a pour seul et unique défaut de ne pas être compatible avec des manettes MFi, comme celles vues dans ce dossier spécial.

Mais Gleam Of Fire se joue très bien en mode tactile, d’autant plus sur grand écran, iPhone Plus ou iPad. On recommande en tous les cas cette bonne surprise.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici