Dans ce jeu, troisième opus de la série, le joueur contrôle un robot bien décidé à tout décimer sur son passage pour retrouver le vaisseau Meganoid. Il s’agit alors de survivre dans des niveaux tout en 2D, en évitant ou éliminant ses ennemis et en récoltant un maximum de petits bonus. Ils permettent entre autre, d’acheter de nouveaux équipements dans la boutique.

Deux boutons d'action se trouvent sous la main droite, l’un pour sauter, l’autre pour utilise ses armes. La main gauche s’occupe de la croix de direction. À noter que le développeur a eu la bonne idée de proposer dans les options, le choix de la position des boutons virtuels et de leur taille. Bien joué !

meganoid-2017-jeu-iphone-ipad-2.jpg

Le jeu profite donc d’une belle ambiance aux graphismes 8 bits. Et tandis que pour certains jeux, cela peut paraître assez désagréable à l’oeil, dans le cas de Meganoid, visuellement en tout cas, c’est vraiment joli, il y a de superbes jeux de lumière, c’est en fait comme si on retrouvait de vieux graphismes lissés pour coller au temps présent.

Côté réalisation, c’est du tout bon également, le héros se contrôle parfaitement bien, on comprend vite comment le prendre en main, tandis que les ennemis sont variés et plutôt nombreux, dans des environnements aux aussi assez variés selon les niveaux.

meganoid-2017-jeu-iphone-ipad-4.jpg

En bref, Meganoid 2017 est une réussite, d’autant qu’il profite d'une compatibilité avec les manettes MFI (comme celle-ci, par exemple, ou bien encore celle-là), ce qui permet d’en profiter comme d’un vrai jeu console mobile de l’époque. On conseillera bien évidemment d’y jouer de cette manière, c’est beaucoup plus adapté, comme c’est le cas d'ailleurs pour de nombreux jeux de plateforme sur iOS.

Le seul tout petit bémol reste que le jeu n’est pas traduit en français, mais franchement, pour ce qu’il y a à comprendre, ce n’est pas bien grave, les anglophobes devraient très bien s’en sortir.

Un bon cru donc, tout fraichement arrivé sur l’App Store. Le développeur propose d’ailleurs dans le cadre de la sortie du jeu une réduction de 20 %, ce qui fait donne un tarif temporairement à 3,99 euros au lieu de 4,99 euros.

Vous aimez ? Partagez !