Le joueur contrôle dans ce jeu un petit personnage qui avance automatiquement dans un niveau parsemé de pièges. Le but va être d’aller le plus loin possible dans ce niveau en évitant tous les obstacles. Chaque niveau à sa particularité de mouvement à effectuer, et plus on progresse, plus cela devient difficile.

Tout se fait en plus en rythme. Par exemple, au début, il faut sauter au bon moment, puis le saut devient un double saut, puis un triple, tandis qu’il arrive également que le niveau s’inverse et que l'on se retrouve à marché au plafond, etc.

dashy-square-jeu-iphone-ipad-rythme-4.jpg

Il faut donc être attentif et tenter de garder le rythme, même si bien évidemment, plusieurs essais seront nécessaires pour aller suffisamment loin dans les niveaux et ainsi débloquer les suivants.

Le jeu propose 20 niveaux, dont 6 infinis, plus de 150 personnages à débloquer et surtout plusieurs centaines de musiques, qui sont l’un des points forts de ce jeu de rythme. En effet, les morceaux sont très bons, parfois planants parfois bien énergiques et très souvent mémorables.

dashy-square-jeu-iphone-ipad-rythme-3.jpg

Comme si cela ne suffisait pas, il est également possible de construire ses propres niveaux grâce à un éditeur de niveau, de les partager et d’essayer ceux d’autres joueurs. Enfin, encore un bon point, le jeu est entièrement traduit en français, et même s’il n’y a pas beaucoup de lecture, on est toujours plus à l’aise dans des menus, réglages et autres quand c’est écrit dans notre langue.

En bref, Dashy Square est une drôle d’expérience, avec son design minimaliste un peu fou il faut le dire et son principe sans pitié de jeu de rythme avec pièges à éviter. On conseille ce jeu, tandis que pour ceux qui doutent encore, les développeurs ont eu la bonne idée de proposer une version allégée du jeu, gratuite, bien pratique pour le test et déjà pas mal complète, avec plus de 10 niveaux et 150 morceaux.

Vous aimez ? Partagez !