test-batterie-sombre-youtube.jpgLe mois dernier, YouTube activait le mode sombre pour tous les utilisateurs de l’app iOS disponible ici sur l’App Store donnant la possibilité de naviguer sur l’app avec un nouveau thème sombre. Celui-ci est cependant caché dans les réglages et nous avons montré dans cet article comment l’activer.

Celui-ci présente plusieurs avantages pour l’écran OLED de l’iPhone X, car cette technologie d’affichage consomme moins d’énergie que l’écran LCD des autres iPhone quand il s’agit d’afficher du noir. Le site AppleInsider a réalisé un test pour mesurer les gains de batterie avec le thème sombre de YouTube, et les résultats sont assez étonnants.

Pour rappel, quand il s’agit d’afficher du noir, le pixel sur un écran OLED est éteint ou presque alors que sur un écran LCD il y a un rétroéclairage qui est toujours actif et donc cela consomme plus d’énergie.

AppleInsider a effectué deux tests, le premier avec un écran fixe et allumé pendant trois heureh avec l’interface blanche standard de YouTube, la batterie est tombée à 71 %, et avec l’interface sombre celle-ci est descendue à 88 %, une différence considérable.

Puis dans le deuxième test, une vidéo a été jouée pendant trois heures avec l’interface blanche affichée en dessous de l’image, la batterie est tombée à 55 %, et 76 % avec l’interface sombre, un gain de batterie assez important.

Ces tests réalisés par le site américain souligne l’utilité de ce nouveau mode pour les utilisateurs d’iPhone X, en particulier ceux qui passent beaucoup de temps sur YouTube à regarder des vidéos, commenter, mais aussi gérer leur chaîne YouTube.

Utilisez-vous actuellement le mode sombre de YouTube ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici