Pour les joueurs qui ne connaitraient le premier opus, il s'agit d'un jeu de logique et de réflexion, dans lequel le joueur doit guider une mère et sa fille à travers des structures en 3D isométrique basée sur des effets d'optiques saisissant.

Le joueur doit bien observer et interagir avec l'architecture de chaque niveau pour découvrir des chemins cachés, et véritablement composer, apprivoiser les chemins masqués par les illusions d'optique.

monument-valley-2-jeu-iphone-ipad-1.jpg

L'objectif est à chaque niveau de faire atteindre le portail de sortie à la mère et la faille, et ainsi de passer au niveau suivant.

monument-valley-2-jeu-iphone-ipad-2.jpg

Concernant ces deux personnages, Monument Valley 2 introduit un nouvel élément de gameplay par rapport au premier opus, à savoir qu'il faut de temps à autre contrôler deux personnages à la fois et essayer de les faire se réunir en empruntant le bon chemin.

Sur certains niveaux, on n'en contrôle qu'un sur les deux, et le 2ème personnage suit les mouvements du premier tout en étant sur une autre partie du même niveau.

monument-valley-2-jeu-iphone-ipad-3.jpg

À l'image du premier jeu, Monument Valley propose de magnifiques graphismes en 3D isométrique empreints d'une certaine poésie et avec une belle harmonie des couleurs.

La bande-son est à l'image des graphismes, très agréable et se marie parfaitement avec l'ambiance et le gameplay sans stress du jeu.

Nous regrettons toutefois la faible durée de vie du titre qui est très court, il faut compter environ 14 niveaux dont la difficulté n'est pas excessive. On espère cependant de nouveaux niveaux dans une prochaine mise à jour.

Cependant chaque niveau a été conçu avec grand soin, et il convient de savourer et prendre son temps à la résolution de chaque énigme.

Au final, un magnifique jeu qui est le digne successeur de Monument Valley sorti en 2014, et qui devrait plaire aux amateurs de jeu de casse-tête ainsi qu'aux joueurs ayant apprécié le premier volet.

Le jeu est disponible sur iPhone et iPad et n'intègre aucun achat in-app.

Vous aimez ? Partagez !