Le joueur contrôle un animal, une poule au départ, en la faisant rouler au sol à travers des niveaux aux environnements variés : forêts, cavernes remplies de lave, etc.

En avançant dans l’aventure, le joueur peut débloquer d’autres héros jouables, mais aussi de nouveaux véhicules, car dans Animal Super Squad, les voitures et autres engins mobiles à conduire occupent une place très importante.

Le but est en fait d’arriver à la fin de chaque niveau, en passant les points de passage et en évitant de tomber dans les pièges, sur des explosifs ou encore dans des crevasses.

animal-super-squad-jeu-iphone-ipad-4.jpg

Les commandes sont tactiles, avec des boutons virtuels permettant d’avancer, de pivoter, ou encore d’activer le boost, tandis que le jeu est compatible avec les contrôleurs MFi, comme ceux vus dans notre dossier.

Et comme annoncé dans l’introduction, le fun est bien au rendez-vous, l’univers du jeu est particulièrement décalé, plutôt drôle, on prend beaucoup de plaisir à conduire un W.C. à roues par exemple, avec une poule au volant.... Les niveaux sont d'ailleurs bien construits et permettent de mettre en avant la maitrise de la physique des objets dans le jeu.

animal-super-squad-jeu-iphone-ipad-5.jpg

Plusieurs dizaines de parcours sont au programme, de nombreux véhicules, mais aussi divers animaux à contrôle, pour un jeu qui au final, brille plus par son ambiance et sa mécanique que par ses graphismes, un ton en dessous de ce que l’on peut voir depuis quelques mois sur iPhone et iPad.

Ce point mis à part, Animal Super Squad est avant tout un concentré d’amusement, se voulant divertissant et sans prise de tête. Un jeu rafraichissant, que l’on conseille à tous, petits et grands. À noter qu’il n’intègre aucun achat in-app.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !