missileman-nouveau-jeu-ios-test-3.jpgDans la liste des sorties jeux de la semaine proposées jeudi dernier sur iPhone.fr se détachait un jeu aux visuels attrayants : Missileman. En plus de sa patte graphique, le jeu semble annoncait un principe de tir sans fin en défilement vertical, de quoi rappeler les anciennes bornes d’arcade sur lesquels beaucoup de fanatiques se sont usé les doigts.

Alors est-ce que cette nouveauté propose un fond à la hauteur de sa forme? C’est ce que nous avons vérifié lors de son test, retours dans la suite :

Le joueur incarne dans MissileMan un petit personnage s’accrochant à un gros missile. Ce dernier se déplace automatiquement de bas en haut tout en avançant via un défilement automatique. Mais la vie n’est pas si tranquille pour notre casse-cou : des ennemis armés tentent de le stopper.

Les contrôles se font de la manière suivante : un des deux pouces s’occupe des déplacements gauche-droite du personnage, en inclinant le doigt dans la direction correspondante sur l’écran, l’autre pouce tape l’écran pour lancer des missiles.

missileman-nouveau-jeu-ios-test-2.jpg

Pas de munitions limitées, mais une visée assez restreinte puisque le missile part en ligne droite seulement. Il faut donc arriver à se placer dans l’alignement des ennemis pour les toucher. Des falaises de part et d’autre du niveau impliquent de modifier parfois sa trajectoire, tandis que des boss viennent bien entendu compliquer la partie.

missileman-nouveau-jeu-ios-test-1.jpg

Le jeu s’avère plutôt nerveux, le défilement est rapide et la musique entrainante emportant aisément le joueur dans ce monde futuriste. La réalisation est très réussie, le seul véritable problème réside dans une difficulté assez élevée, ceci même en début de partie. Le joueur dispose de 3 vies de base, et même avec les améliorations gagnées au fil des parties, on reste tributaire des bordures du niveau, ai prix de vies perdues !

La sensibilité est heureusement réglable ce qui permet de mieux maitriser le personnage selon ses préférences, malgré tout, le degré d’exigence demandé est LE défaut du jeu. C’est dommage, car au-delà de ça, c’est un vrai bon divertissement sur iOS. À réserver aux plus aguerris et/ou plus patients.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici