orbu-jeu-iphone-ipad-1.jpgDepuis l’arrivée d’iOS 11, on a pu voir de nombreux jeux exploitant la réalité augmentée à des fins plus ou moins utiles et divertissantes, on a mentionné quelques exemples dans cette sélection de jeux ARKit.

Orbu vient rejoindre cette sélection, il s’agit d’un nouveau jeu basé sur la physique où le joueur peut afficher en réalité augmentée l’aire de jeu dans son environnement le tout avec une ambiance zen.

Voici notre test de ce nouveau titre et ce que nous en pensons :

Dans ce jeu qui se joue en réalité augmentée, le joueur doit tout d’abord placer l’aire de jeu sur une surface plane comme une table voir même sur le plancher de la pièce où il se trouve.

orbu-jeu-iphone-ipad-2.jpg

Ensuite le principe du jeu est de guider une créature du début à la fin de niveau avec un système de lance-pierre avec le doigt, à savoir qu’il faut poser le doigt sur l’écran, tirer celui-ci en arrière pour donner de la puissance tout en choisissant la direction, et lever le doigt pour projeter la créature en avant.

Au fur et à mesure que le joueur progresse à travers les niveaux, il découvre jusqu’à trois créatures différentes qu’il faut guider à travers des parcours remplis d’obstacles. Il y a un tanuki, une tortue et une renard.

orbu-jeu-iphone-ipad-3.jpg

À chaque niveau, il faut nourrir des poissons, collecter des papillons, et arriver le plus rapidement possible à la fin du parcours pour obtenir le meilleur score possible, soit 3 étoiles.

L’aspect réalité augmentée du jeu sert à avoir un point de vue différent pour comprendre et franchir les différents obstacles en se déplaçant physiquement tout autour de l’aire de jeu, mais aussi pour trouver des endroits cachés.

orbu-jeu-iphone-ipad-4.jpg

Le jeu comporte de jolis décors fait de pierres, d’arbres, et de mares remplies de poissons à nourrir le tout sur un fond sonore assez doux et naturel, ce qui donne une ambiance zen et sans pression assez agréable.

Au niveau du contenu, le jeu offre 26 niveaux divisés en trois chapitres et plusieurs défis à relever.

Au final, un joli jeu facile à prendre en main pouvant plaire à un grande nombre de joueurs des plus jeunes aux plus vieux, et qui utilise la réalité augmentée de façon divertissante pour enrichir l’expérience de jeu.

Le jeu est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici