Dans ce nouveau jeu de shoot créé par un développeur canadien, le joueur pilote un robot humanoïde ou mécha, une machine de guerre futuriste issue des mangas et dessins animés nippons.

Pour piloter son mécha et éliminer les ennemis, le joueur doit utiliser deux joysticks virtuels, un à gauche pour contrôler les mouvements et un autre à droite pour faire feu et diriger les projectiles dans la direction voulue.

Un troisième bouton permet d'utiliser les capacités spéciales du mécha, sachant qu'il y en a plusieurs (6 au total), et que chaque mécha a ses propres capacités.

quantum-revenge-ios-6.jpg

L'objectif, comme pas mal de shooters, est d'arriver vivant à la fin de chaque niveau, avec de temps à autre un boss à abattre en fin de niveau.

Ce jeu dénote par un gameplay très nerveux, car les ennemis arrivent des quatre coins de l'écran. Heureusement, des indicateurs rouges annoncent la venue et la provenance des nouveaux ennemis. Il faut y faire attention, car certains ennemis se déplacent très rapidement.

quantum-revenge-ios-4.jpg

Les ennemis en mourant lâchent des orbes qui permettent de récupérer de la vie et d'augmenter la puissance de feu, ainsi que de nouvelles armes tirant des projectiles différents et plus puissants.

À la fin de chaque mission, le joueur gagne de l'argent qu'il est possible d'utiliser pour améliorer les différentes parties d'un de ses méchas, ou débloquer carrément de nouveaux.

quantum-revenge-ios-1.jpg

Le jeu propose de jolis graphismes colorés avec des animations en 2D et 3D, plus de cinq missions avec deux boss à battre pour chaque mission, des classements en ligne sur le Game Center et la sauvegarde synchronisée via iCloud.

La prise en main n'est pas évidente, car le joueur n'est pas guidé avec un tutoriel pour expliquer les mécanismes du jeu. Les contrôles demandent un certain temps avant de pouvoir bien maitriser son mécha. Toutefois, le jeu fonctionne particulièrement bien avec une Manette MFi, comme l'une de celles recommandées dans ce dossier sur les manettes MFi.

Au final, un jeu bien réalisé graphiquement et agréable à jouer avec une manette MFi. Il requiert cependant un certain niveau de dextérité et de coordination oeil-main pour pouvoir s'en sortir, cela devrait donc plaire aux amateurs de shooter nerveux.

Il est disponible sur iPhone, iPad, Apple TV et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !