Les contrôles sont des basiques : des boutons virtuels permettant, avec le pouce gauche, de se déplacer de gauche à droite, et avec le pouce droit, d’effectuer un saut ou un double saut en payant deux fois.

test-reed-jeu-plateforme-4.jpg

C’est ainsi qu’il faut réussir à traverser les 50 niveaux du jeu, en évitant les pièges, crevasses, et autres obstacles gênant la progression du personnage. Des cubes magiques sont d’ailleurs à atteindre dans chaque niveau pour débloquer la sortie. Ils peuvent être parfois placés dans des endroits très difficiles d'accès, il faut alors faire preuve de précision et d’adresse pour par exemple atteindre des plateformes en hauteur ou de l’autre côté d’une grande crevasse, du bout du pied.

Le jeu jouit en tout cas d’une réalisation maitrisée, avec une difficulté bien dosée au fil de la progression dans les niveaux, ceux-ci constituant à chaque fois un vrai défi motivant pour le joueur. Bien évidemment, ce dernier ne manque pas de recommencer plusieurs fois un tableau avant de pouvoir le réussir, ce qui demande tout de même une bonne dose de patience et de ténacité pour ne pas tomber dans la spirale de l’énervement.

test-reed-jeu-plateforme-3.jpg

Et puis l’ambiance sonore et visuelle est des plus réussie, avec une palette de couleurs tournant autour du violet et une bande musicale de qualité dans un style chiptune toujours appréciable.

On regrette en revanche l’impossible de gérer la sensibilité des déplacements du personnage avec les boutons tactiles, et bien malheureusement une absence de compatibilité avec des mannettes MFI, comme celles vues dans notre dossier dédié.

Malgré cela, la qualité est là : Reed est un bon jeu de plateforme 2D.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !