Le joueur est catapulté au milieu d'un conflit contre des Aliens belliqueux, il dirige une équipe d'assaut qui doit remplir différentes missions et atteindre plusieurs objectifs.

Le joueur dirige son équipe de 6 combattants dans des batailles au tour par tour, où il faut déplacer stratégiquement ses unités et attaquer divers ennemis tout en maintenant son équipe en vie.

Il faut sélectionner 6 unités parmi les 12 que le jeu propose, sachant que chacun a son propre style de jeu et des capacités différentes.

Il est possible d'utiliser des éléments du décor (représenté en 3D) pour se mettre à couvert et subir moins de dégâts infligés par les ennemis, ainsi que de ramasser des bonus qui augmentent les capacités offensives et défensives de ses unités.

strike-team-hydra-jeu-iphone-ipad-5.jpg

strike-team-hydra-jeu-iphone-ipad-3.jpg

À la fin de chaque mission, les membres de l'équipe reçoivent de l'argent et de l'expérience pour monter de niveau afin acquérir de nouvelles compétences. Ils obtiennent des équipements destinés aux différents membres de l'équipe.

strike-team-hydra-jeu-iphone-ipad-2.jpg

strike-team-hydra-jeu-iphone-ipad-1.jpg

Il est également possible d'acheter avec l'argent obtenu à la fin de chaque mission de nouveaux objets dans la boutique du jeu.

Le jeu propose de beaux graphismes en 3D isométrique, offre la possibilité de zoomer/dezoomer et manipuler la caméra dans tous les sens tandis que le contenu est vaste avec une campagne de 28 missions et 20 missions additionnelles pour s'entrainer. Ajoutez à cela plusieurs niveaux de difficulté et des combats de boss.

La prise en main du jeu est assez rapide pour les joueurs familiers avec les jeux de rôle tactique. Un tutoriel est prévu. On regrettera alors que le jeu ne soit pas traduit en Français, ce qui pourra gêner lors de la phase d'apprentissage notamment.

Il est possible de reprendre sur l'iPad une partie qui a été commencée sur l'iPhone et vice versa grâce à la syncro iCloud.

Au final, un jeu bien réalisé, qui reprend la même recette que les autres jeux de Wave Light Games mais dans un univers différent et qui n'est pas sans rappeler un certain XCOM. Il devrait plaire aux amateurs du genre. On apprécie également qu'il puisse se jouer même sans connexion internet.

Le jeu est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !